Trois jours après l’annonce de la sanction de la LFP contre la JSK et son président Chérif Mellal, la direction du club phare du Djurdjura a déposé sa requête du recours au siège de la FAF.
Nous avons appris d’une source fiable que la direction de la JSK attend la réponse du recours déposé auprès de la FAF pour ce jeudi, le 27 juin. Le président des Jaune et Vert a révélé après la sanction dont ils ont été victimes lui et son club que si les instances nationales n’annulent pas les sanctions, il portera l’affaire devant la FIFA. Le président Mellal campe sur ses positions et il saisira les instances internationales si aucune mesure n’est prise pour rétablir le club dans ses droits. Juste après l’annonce de la sanction infligée au boss de la JSK, à savoir 2 ans de sanction avec proposition de radiation à vie, la JSK perd également son dernier match sur tapis vert et se voit retirer 3 points. La direction a constitué son dossier de défense et l’a déposé dans les délais réglementaires. La direction a même reçu l’accusé de réception de la requête déposée à la FAF.
La commission de recours se réunira aujourd’hui
La commission de recours de la Fédération algérienne de football se réunit chaque mercredi au niveau du siège de la FAF pour traiter les dossiers. Selon notre source, une réunion se tiendra aujourd’hui au siège de la FAF pour évaluer le dossier de la JSK qui figure à l’ordre du jour de la réunion. La requête du recours est déposée à la FAF et les dirigeants de la JSK a leur tête le président Mellal attendent la réponse pour demain avec l’espoir d’annuler les sanctions. En cas de réponse négative, la direction du club phare du Djurdjura saisira le TAS algérien avant de saisir le TAS de Lausanne puis de porter directement l’affaire devant la FIFA.
- H.
Velud depuis hier à Tizi Ouzou
Le nouvel entraîneur de la JSK, Hubert Velud, devrait arriver hier soir à Alger pour entamer sa nouvelle mission avec le club des Jaune et Vert. Juste après avoir tout finalisé avec les dirigeants de la JSK, il y a de cela quelques jours en signant un contrat de trois ans, il a entamé les formalités d’obtention de son visa pour se rendre en Algérie. Selon notre source, la direction lui a envoyé un billet d’avion pour entrer hier en Algérie et il devrait atterrir à l’aéroport international Houari Boumediene vers 18h00. Les dirigeants et à leur tête le président Chérif Mellal ne perdent pas le temps et ils ont envoyé le billet d’avion au nouvel entraîneur le lendemain de la résiliation du contrat de Franck Dumas. L’entraîneur Velud qui arrive trois jours avant l’entame de la préparation estivale devra en principe débuter sa mission avec les Canaris samedi prochain à l’occasion de la reprise des entraînements.
Réunion importante avec Mellal
Nous avons appris d’une autre source qu’une réunion devra se tenir aujourd’hui entre le président Chérif Mellal et le nouvel entraîneur Hubert Velud. Lors de cette réunion, plusieurs points seront abordés. Les deux parties se sont mises d’accord sur tous les grands axes du contrat qui a été signé la semaine passée à Evian et qu’ils devraient en principe discuter de quelques petits détails, notamment la préparation estivale et le dossier des joueurs africains qui devront renforcer l’effectif de la JSK. A la JSK, on a déjà bouclé ce dossier et les dirigeants sont passés à autre chose depuis dimanche, à la suite de la résiliation du contrat de Franck Dumas. L’ancien entraîneur de TP Mazembe, l’USMA et l’ESS, Hubert Velud, vient pour un projet d’avenir, d’où l’accord trouvé pour un contrat de trois ans.
- H.
A lire aussi :
Bencherifa donne son accord