USMA : Haddouche signera aujourd’hui

 

Zakaria Haddouche est bien parti pour être la 3e recrue de l’USMA lors de ce mercato estival. Ayant tout conclu avec les responsables, il signera aujourd’hui son contrat au profit du club algérois.

 

Comme rapporté par nos soins, et afin de renforcer le compartiment offensif en prévision de la saison prochaine, les responsables usmistes ont jeté leur dévolu sur Zakaria Haddouche. Libre de tout engagement après avoir résilié son contrat avec le MCA il y a quelques semaines, l’ex-international olympique a été contacté par les responsables et a donné son accord de principe pour jouer à l’USMA à partir de cet été. Après le retour du joueur des vacances, les deux parties ont établi un nouveau contact pour passer aux négociations et selon les informations dont nous disposons, elles seraient parvenues à trouver un accord, notamment en ce qui concerne l’aspect  financier. L’attaquant en question, qui est très emballé de tenter une expérience à l’USMA vu le grand challenge sportif du club qui prétend jouer sur tous les fronts la saison prochaine, a donné sa parole aux dirigeants pour signer au club de Soustara et si tout marche comme prévu, il est attendu aujourd’hui au stade Omar Hamadi de Bologhine pour officialiser son arrivée. Il est donc bien parti pour être la troisième recrue de l’USMA lors de ce mercato estival après le latéral gauche de l’USM Annaba Anis Khemaïssia ainsi que le défenseur du NAHD Ilyès Oukkal.

 

Le digne successeur de Meziane

La principale raison pour laquelle les responsables de la cellule de recrutement de l’USMA veulent à tout prix engager Zakaria Haddouche cet été, c’est afin de pallier le départ d’Abderrahmane Meziane, qui est allé tenter une expérience professionnelle aux Emirats Arabes Unis avec Al-Aïn. Certes, l’expérience du natif de Meghnia au MCA fut complètement ratée car il a été marginalisé par les différents entraîneurs qui se sont succédé à la tête du staff technique du doyen des clubs algériens, mais il jouit d’un énorme potentiel qui le qualifie à être un bon renfort pour le compartiment offensif de l’équipe, lui qui avait déjà fait ses preuves avec à l’ASO Chlef et l’ESS ainsi que la sélection nationale olympique avec laquelle il s’est illustré aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro en 2016. De son côté, Haddouche (26 ans) espère relancer sa carrière à l’USMA et retrouver ainsi son meilleur niveau.

  1. S.

 

Aroussi attendu aujourd’hui pour signer

Après que la venue de Zakaria Khali soit tombée à l’eau, puisqu’il a préféré opter pour le CRB, les responsables usmistes ont accéléré les démarches afin d’engager le défenseur du CSC Kheireddine Aroussi. Comme rapporté par nos soins, ils ont négocié avec l’agent du joueur il y a quelques jours et les deux parties sont parvenues à trouver un accord. Si tout marche comme prévu, le défenseur formé à l’ESS et qui est libre de tout engagement est attendu ce matin à Alger pour rencontrer les responsables pour finaliser avant de passer à l’action, c'est-à-dire signer son contrat et officialiser ainsi son arrivée à l’USMA. Pétri de qualités, Aroussi semble avoir le profil pour être un bon renfort pour le compartiment défensif de l’USMA la saison prochaine, d’autant plus qu’il dispose d’une riche expérience africaine acquise avec ses anciens clubs l’ESS et le CSC et ce qui ne pourra que servir du bien pour l’équipe la saison prochaine en Ligue des champions africaine. Une compétition dans laquelle la formation de Soustara prétend aller le plus loin possible. Cela dit, Kheiredddine Aroussi devrait être la future recrue de l’USMA lors de ce mercato estival en compagnie de Zakaria Haddouche.

  1. S.
Tags:

Classement