USMA : Hamia sur le départ

 

L’attaquant Amine Hamia pourrait partir cet été. En effet, la direction veut résilier son contrat, cependant il faudra trouver un arrangement pour ses arriérés avant de voir le joueur accepter de rompre son bail.

Faisant partie des joueurs que la direction songe à libérer, même s’il reste une valeur sûre et a su être efficace lorsqu’il le fallait, Hamia ne risque pas d’être maintenu dans l’effectif des Rouge et Noir. Nous avons appris que le club aurait l’intention de rompre son contrat et le remercier pour les services rendus. Bien qu’il ait été présent pour la collation et montré son envie de réussir la nouvelle saison, le joueur de 29 ans ne devrait pas honorer son contrat jusqu’au bout. Encore lié au club pour 18 mois, le joueur que nous avions joint il y a quelques jours nous avait expliqué que dans sa tête il était toujours usmiste, sauf que du côté des responsables du club, on semble ne pas être assez satisfaits de sa saison. Souvent utilisé comme remplaçant, il n’a pas bénéficié de beaucoup de temps de jeu et encore moins de la confiance des entraîneurs qui se sont succédé. Cela avait fini par lui porter un coup au moral et lui perdre confiance, ce qui se répercuta sur son rendement qui était aléatoire. Estimant que Hamia n’a pas donné entière satisfaction, il y a de fortes chances qu’il soit invité pour négocier sa résiliation de contrat. Ceci dit, comptant quelques mois de retard dans son payement, le joueur risque de ne pas accepter facilement de rompre son bail, à moins que la direction lui verse ses arriérés qui dépassent les trois mois. D’une certaine manière, poussé vers la porte de sortie, Hamia est certes sur le départ mais pourrait obliger ses responsables à le garder surtout que l’USMA connaît un certain manque au niveau de la ligne d’attaque et avec le peu de joueurs disponibles, l’ex-joueur du CRB et de l’OM pourrait être repêché mais uniquement dans le cas où c’est l’entraîneur qui le demande, sans cela, il devra négocier pour récupérer son dû et s’en aller.

  1. H.

 

La société pétrolière tarde à se manifester

 

Les supporters s’interrogent et s’inquiètent surtout pour l’avenir de leur club. Alors que Haddad compte se retirer et vendre ses parts à une société pétrolière, jusqu’à maintenant rien n’a encore été fait, ce qui suscite pas mal d’interrogations pendant que la situation actuelle du club fait même fuir quelques joueurs ciblés.

Si dans le recrutement les choses avancent bien avec l’arrivée de joueurs de qualité, on ne peut pas en dire autant au niveau de la situation du club et de son avenir. En effet, les jours se suivent et se ressemblent au niveau de la direction et jusqu’à maintenant rien de concret n’a encore été fait même si cette dernière a annoncé avoir trouvé un accord avec une société pétrolière pour racheter les parts de l’ETRHB. La situation semble rester au stade du contact sans passer à l’acte et voir les actions du précédent patron vendues à la société en question, une situation qui commence à inquiéter les supporters qui n’ont pas pu avoir la moindre information sur le sujet. Il faut dire qu’à l’USMA, les secrets sont bien gardés et il est difficile d’avoir des informations sur les intentions des dirigeants et leurs démarches. Avec autant de difficultés à percer le secret, ce n’est qu’une fois que les choses s’officialisent que le club annoncera lui-même les démarches entreprises et les accords signés sans même trop entrer dans les détails. Craintes ou simples cachoteries, tout le monde peut y aller de sa propre analyse. Mais ce qui est certain c’est que les choses n’ont jusqu’à maintenant pas évolué d’un centimètre et les Usmistes aimeraient bien savoir où en sont les négociations avec la société pétrolière qui est censé succéder aux Haddad.

 

Il est temps d’injecter de l’argent

Les caisses du club ont récemment étés renflouées, mais de grosses dépenses attendent la formation de Soustara qui doit réussir son recrutement et assurer une bonne préparation pour la nouvelle saison surtout que le club est quelque peu en retard dans ces deux domaines. En effet, avec la compétition qui débutera dans un mois pour l’USMA, il faudra trouver des sommes importantes afin de régler au moins une partie des arriérés des anciens, assurer un recrutement de qualité et faire une bonne préparation. L’arrivée de la société pétrolière ne pourra que faire du bien au club qui pourra alors faire face à ses dépenses. Avec le sablier qui commence à se vider, la formation de Soustara ne doit surtout pas se retrouver pressée par le temps ce qui risque de mettre le club sous une grosse pression, ce qui pourrait influer sur l’équipe et le travail de Dziri qui a besoin de sérénité dans son groupe afin de le préparer au mieux pour la nouvelle saison. Il faut à tout prix éviter que la situation devienne plus critique qu’elle ne l’est et l’unique moyen est qu’un nouveau patron prenne les commandes et injecte l’argent qu’il faut pour le bon fonctionnement du club et ainsi éviter de se retrouver à jouer des rôles secondaires au moment où les supporters réclament un titre africain.

  1. H.

 

Tags:

Classement