Absent à la séance de la reprise qui a eu lieu hier en fin d’après-midi, Abdelkader Salhi a irrité au plus haut point ses responsables.
Ces derniers avaient mis en garde tous les joueurs contre toute absence injustifiée ou retard, mais le gardien numéro 1 des Jaune et Vert ne s’est pas présenté à la reprise comme prévu. La direction a déjà décalé la reprise de deux jours puisqu’elle était programmée pour le 29 juin dernier, mais pour permettre aux joueurs de déposer leurs dossiers de visa, les dirigeants leur ont donné rendez-vous pour hier en fin d’après-midi. Son absence a mis les dirigeants dans une colère noire surtout après les informations faisant état de son désir de retourner au CRB.
Huissier de justice
Les dirigeants voyant le retard de Salhi ont recouru au service d’un huissier de justice pour qu’il constate l’absence de Salhi. Afin d’instaurer une discipline de fer comme ça a été le cas l’an dernier, les dirigeants ne veulent tolérer aucune absence surtout que l’équipe a une Champions League africaine à jouer dans quelques semaines. L’ex-entraîneur Franck Dumas avait exclu du groupe certains joueurs pour des raisons disciplinaires et pour qu’il n’y ait pas de joueurs qui se sentiront intouchables, la direction comptait sévir pour qu’il serve d’exemple aux autres joueurs mais à la dernière minute…
Il a appelé et justifié son absence
Remarquant l’absence de Salhi, nous en avons demandé les raisons. Les dirigeants du club phare du Djurdjura nous ont répondu qu’il était en route et va rejoindre le lieu du stage avec ses propres moyens tout en précisant qu’il était injoignable. 19h passé, on est retournés aux nouvelles et il s’est avéré que Salhi a appelé pour s’excuser et expliquer qu’il avait eu un malaise hier matin qui l’a empêché de faire le trajet de Chlef. « Je ne peux conduire dans cet état, c’est dangereux », leur a-t-il dit. Salhi a par ailleurs promis d’être à Talvent cet après-midi, il passera dans la matinée déposer son dossier de visa. Ses coéquipiers l’ont fait hier.
- H.
C’est déjà la reprise
Excepté l’absence du gardien Abdelkader Salhi, tous les joueurs se sont présentés à Zekri où se déroulera le premier stage d’intersaison. Ils étaient tous contents de reprendre le travail afin de préparer la saison à venir. Les dirigeants étaient en force et cela afin de leur expliquer ce qu’ils attendent d’eux. Avant l’entame de la séance, le nouvel entraîneur Hubert Velud s’est réuni longuement avec ses joueurs à l’hôtel pour leur parler de sa méthode de travail et de la nécessité de respecter la discipline du groupe. Sachant que pour réaliser une grande saison ils doivent réussir leur préparation d’intersaison, les équipiers de Hamroun sont déterminés plus que jamais à travailler durement pour atteindre les objectifs du club le prochain exercice. Le choix de ce lieu du stage a plu au coach des Jaune et Vert de la JSK qui estime que toutes les conditions sont réunies pour appliquer son programme de préparation. Ambitionnant de faire mieux que lors de l’exercice écoulé, la direction compte mettre tous les moyens à la disposition du staff technique et des joueurs.
- H.
Mellal accueilli par des fleurs par des enfants
En plus du P/APC de la commune de Zekri, le président de la JSK a été accueilli par des fleurs par des enfants. Cela lui a certainement fait plaisir surtout après tout ce qui a été dit sur l’équipe en cette intersaison.
Velud s’est réuni avec les joueurs dès son arrivée
A son arrivée à l’hôtel, le nouvel entraîneur Hubert Velud a tenu une réunion de travail avec les membres de son staff ainsi qu’avec les joueurs. Il leur a certainement parlé du programme de la préparation et de ce qu’il attend de chacun d’entre eux.
Tests physiques à l’hôtel
Pour le premier stage d’intersaison, les équipiers de Hamroun ont effectué des tests physiques à l’hôtel. Les choses sérieuses ne devront commencer qu’à partir d’aujourd’hui.
A lire aussi :
Mellal : «Un attaquant étranger et le recrutement sera clos»