Tariket : «Je ne me voyais pas quitter le Chabab»

Après quelques jours d’incertitude, la fin heureuse a été prononcée puisque Tariket a bel et bien signé son nouveau contrat et il n’a pas caché qu’il était très satisfait de cette situation.

Ainsi, le joueur que tout le monde aime à Belouizdad a bel et bien prolongé son bail pour deux nouvelles années et avec à la clé une belle revalorisation de salaire. Ce qu’il faut savoir, c’est que les négociations se sont bien passées entre les deux parties et finalement lorsqu’on a posé la question au joueur, il a fait savoir : «Effectivement, j’ai signé une prolongation de contrat de deux ans avec le Chabab. Pour dire vrai, je ne me voyais pas porter les couleurs d’une autre équipe. Avec les dirigeants, les négociations n’ont pas pris beaucoup de temps et rapidement, on a réussi à trouver un terrain d’entente. Donc, je suis heureux de cette issue et je peux maintenant me concentrer pleinement sur la suite et notamment la préparation pour la nouvelle saison.»

«L’argent ne dicte pas ma carrière»

Comme on le faisait savoir, Tariket était suivi par plusieurs formations et notamment d’Arabie Saoudite pour la saison prochaine. Cependant, le joueur a vu ce qui était le mieux pour lui et donc, il a préféré continuer l’aventure. «Pour moi, dès le départ, je voulais rester au Chabab. Je ne manque de rien du tout ici et je peux dire que l’idée de partir ne m’a pas effleuré l’esprit. Comme je l’ai dit, j’ai eu des contacts mais pour moi, l’argent ne doit pas dicter la carrière d’un joueur et c’est ma vision des choses et à partir de là et du au fait qu’on m’a bien estimé chez moi, je ne voyais pas l’intérêt de partir ailleurs alors que je suis bien là où je suis.»

«Nous avons les atouts pour réussir une bonne saison»

Une fois les détails de sa prolongation évoqués, on a interrogé le joueur sur la nouvelle saison sportive et sur les ambitions de l’équipe. D’ailleurs, il ne le cache pas : «Je sais que la nouvelle saison sportive ne sera pas du tout facile pour nous avec notamment de nombreux défis qui nous attendent. Cependant, je sais que nous avons de bons arguments pour faire face dans les trois compétitions et à partir de là, on va tout donner au cours de la préparation pour qu’on puisse se tenir prêts et qu’on puisse également faire le nécessaire afin de répondre aux attentes de nos fans.» Ainsi, Tariket continuera d’être le moteur du Chabab pour au moins deux ans de plus et ce n’est pas pour déplaire aux dirigeants.

1. Z.

Colette en visite au siège de Madar-Holding

Comme on l’évoquait dans notre édition d’hier, le directeur général de l’Olympique de Marseille est à Alger pour une visite de travail. D’ailleurs, hier après-midi, il a fait un saut du côté du siège de Madar-Holding en compagnie de Mustapha Berraf, président du COA. Allik était bien entendu présent au cours de cette visite. D’après une de nos sources, le DG phocéen a visité les installations car celui qui a occupé des fonctions à Barcelone et à l’AS Rome voulait voir comment ça se passait au sein des clubs algériens.

Ça a parlé d’une possible convention

Toujours d’après notre source, les deux parties ont également évoqué la possibilité d’une collaboration entre les deux équipes et, surtout, l’organisation d’un match amical dans un avenir proche. Une chose est sûre, les discussions ont tourné autour de beaucoup de sujets et les dirigeants ont montré un grand intérêt à l’Olympique de Marseille qui est suivi par des milliers d’Algériens.

1. Z.

Tags:

Classement