USMA : La préparation se poursuit dans de très bonnes conditions

Il y a une semaine, la formation usmiste a entamé la préparation d’intersaison.

Selon les informations qui nous sont parvenues, on apprend que la préparation en prévision de la nouvelle saison, dans laquelle l’équipe sera engagée sur trois fronts, se poursuit dans de très bonnes conditions. Le groupe est quasiment au grand complet avec le retour des internationaux olympiques mais aussi les cadres, à l’image de Koudri, Meftah ou encore Zouari. Mieux encore, une ambiance conviviale règne au sein du groupe sous la coupe du nouveau staff technique composé de Dziri et son adjoint Zemiti, le préparateur physique Laâbeni ainsi que l’entraîneur des gardiens de but Bemellat et les nouvelles recrues, en l’occurrence Khemaïssia, Oukkal, Haddouche et Benkhelifa n’ont trouvé aucune difficulté pour s’y fondre, donnant ainsi l’impression qu’ils sont des anciens joueurs à l’USMA. Pour le moment, la préparation se déroule à merveille et le staff technique est en train d’appliquer son programme du travail à la lettre. De bon augure pour la suite de la préparation.

 

Dziri passe la vitesse supérieure

Le nouvel entraîneur Billel Dziri a augmenté la cadence en passant au travail biquotidien depuis le début de la semaine en cours. Les joueurs s’entraînent deux fois par jour au stade Omar Hamadi, où ils travaillent l’aspect physique dans la matinée et celui technico-tactique dans l’après-midi. Il faut dire que le coach usmiste veut réussir ce premier cycle de la préparation d’intersaison, avant de s’envoler dans deux semaines pour le Portugal pour effectuer le stage de la préparation d’intersaison. Un stage sur lequel Dziri mise beaucoup pour recharger les batteries de ses protégés et parfaire les réglages qui s’imposent, avant de regagner le pays pour aborder la dernière ligne droite avant l’entame de la nouvelle saison.

  1. S.

 

Aroussi dribble l’USMA et opte pour le CABBA

C’était dans l’air, c’est désormais officiel. Kheireddine Aroussi ne viendra pas à l’USMA puisqu’il a décidé d’aller monnayer son talent au CABBA, club avec lequel il s’est officiellement engagé hier après-midi en signant un contrat de deux saisons. Et pourtant, le défenseur formé à l’ESS était proche que jamais de signer à l’USMA. Il était en contacts permanents avec les responsables et était même attendu au début de la semaine en cours à Alger pour poursuivre les négociations, mais il a finalement opté pour le CABBA. Visiblement, la situation actuelle de l’USMA a dissuadé le joueur pour venir, au grand désarroi des responsables qui l’ont estimé à sa juste valeur afin de le convaincre de venir. Il est à noter que Kheireddine Aroussi est le deuxième joueur qui dribble l’USMA cet été puisque Zakaria Khali était lui également sur le point de s’engager avec le club algérois, avant d’aller signer au CRB.

 

Kheiraoui a récupéré sa lettre de libération

C’est avant-hier que le jeune défenseur de l’Amel Bou Saâda Mustapha Kheiraoui a officialisé son arrivée à l’USMA en signant un contrat de trois saisons. En étant sous contrat avec l’ABS, c’est hier qu’il a pu récupérer sa lettre de libération après avoir trouvé un accord avec les responsables de son ex-club pour une séparation à l’amiable. Du coup, les responsables usmistes peuvent le qualifier parmi l’effectif qui représentera l’USMA lors du prochain exercice.

  1. S.

 

Tags:

Classement