C’est aujourd’hui que les joueurs d’Hubert Velud livreront leur premier match amical depuis qu’ils ont repris le chemin des entraînements pour la nouvelle saison.
Ils se frotteront au FC Annecy, club opérant en National 2. Aujourd’hui, les Kabyles feront le déplacement à Annecy pour en découdre, en amical, avec la formation du FC Annecy, club de National 2 mais qui a manqué de peu, la saison écoulée, d’accéder en National. Ce club n’est autre que l’employeur d’un certain Nassim Akrour, l’ancien attaquant international algérien, connu pour sa longévité incroyable sur les terrains de football professionnel. A 45 ans, il plantait encore de nombreux buts avec Annecy la saison écoulée, même avec un temps de jeu réduit. On pensait qu’il avait son poste aujourd’hui face à la JSK. Finalement, ce ne sera pas le cas puisque, comme nous l’a assuré Zeghdane Nassim, Akrour a décidé de raccrocher les crampons pour s’investir dans le rôle de directeur sportif du FC Annecy. Dommage et bon vent au «papi», qui avait encore les moyens de nous émerveiller.
Akrour ne jouera pas
L’empoignade d’aujourd’hui ne manquera pas d’intérêt pour autant. Cela permettra de se faire une première idée sur la nouvelle JSK version 2019-2020. Bien sûr, tout ne sera pas au point puisque le groupe se reconstitue peu à peu. Mais il sera toujours intéressant de voir les nouvelles têtes à l’œuvre et l’amalgame qu’ils formeront avec les anciens. Ce sera aussi, en quelque sorte, le premier petit test d’Hubert Velud à la tête de l’équipe kabyle.
- D.
La séance d’entraînement d’hier matin consacrée à la récup
L’effectif de la JSK déplacé à Evian n’a pas travaillé sur le terrain comme d’habitude, elle a cédé la place à la récupération. Massage et sauna ont pris le relais hier matin, ce qui a énormément plus aux joueurs qui apprécient particulièrement ces séances de relaxation. Les jeunes, eux, ont été conviés à faire de la musculation. Le tout sous l’œil vigilant du docteur Djadjoua, qui veille au grain.
On a joué aux boules, Karouf en tête
Au terme de la séance de relaxation d’hier matin, quelques joueurs ont rallié le terrain de boules pour s’adonner au jeu prisé dans la cité phocéenne. Le chef de file a été Mourad Karouf, qui semble très adroit à ce jeu. On a appris qu’au terme de sa carrière de footballeur, l’ancien latéral droit international de la JSK s’est rabattu sur ce jeu très répandu à Marseille parce qu’une association est venue s’y exercer sur un terrain pas loin de son commerce. Il a pris goût depuis et il s’est amusé à battre un à un les actuels pensionnaires de la JSK.
Le Dr Djadjoua fait le point matin et soir
Le docteur Djadjoua, le toubib très apprécié de la JSK, ne laisse rien au hasard pour suivre médicalement les joueurs, en plus de la diététique saine qu’il applique au groupe kabyle. Il fait le point quotidiennement, matin et soir, pour voir où en sont les joueurs des Jaune et Vert. Jusque-là, il n’a rien de méchant à signaler, «à part quelques bobos» comme il nous l’a indiqué. L’infirmerie est quasiment vide, comme on a coutume de dire.
Velud et Chay, comme des inséparables
Hubert Velud et Jean-Yves Chay passent pour être des inséparables. On les voit souvent ensemble quand ils ne prennent pas en charge le groupe des joueurs kabyles. Hier matin, alors que ces derniers s’adonnaient à des séances de relaxation, nos deux compères en saisi l’aubaine pour faire une petite et rapide sortie hors du site. Ils s’entendent comme larrons en foire.
A lire aussi :
Saâdou est arrivé et s’est entraîné