La direction du MCA a présenté hier officiellement sa nouvelle recrue Farouk Chafaï, après avoir paraphé son contrat dimanche. Chafaï nous a accordé cet entretien juste après la présentation pour nous parler de son retour au Mouloudia.
Dix ans après avoir quitté le Mouloudia d’Alger, vous êtes officiellement de retour à votre club…
Le Mouloudia, c’est ma deuxième famille. J’ai passé toute mon enfance dans ce club avant de rejoindre l’USMA, alors que j’étais parmi les espoirs. Je ne vais pas revenir sur ce qui m’a poussé à quitter le club, car le plus important est d’être là. Je ferai tout pour procurer de la joie et du plaisir à nos supporters.
Vous avez signé un contrat de deux ans…
J’ai paraphé un contrat de deux ans. Donc, je serai là pour fêter le centenaire du club et pourquoi ne pas gagner des titres durant ces deux ans avec le club.
On croit savoir que Mekhazni a joué un grand rôle dans votre retour au Mouloudia, non ?
Mekhazni, c’est comme mon grand frère, j’ai beaucoup de respect pour lui. Il m’a suivi depuis le début du ma carrière. J’avoue qu’il a joué un grand rôle dans mon retour au Mouloudia. Je ne pouvais pas lui dire non lorsqu’il m’a sollicité. Il faut savoir aussi que mon père m’avait aussi conseillé de choisir le MCA.
Le fait de n’avoir pas joué depuis trois mois n’influera-t-il pas sur votre rendement d’autant plus que vous n’avez pas fait le stage avec le MCA en Tunisie ?
C’est vrai que je n’ai pas joué depuis trois mois, mais je n’ai pas arrêté l’entraînement. Je vais rejoindre l’équipe au stage en Pologne et je vais cravacher dur pour rattraper le retard. Je serai prêt pour le début du championnat.
Qu’avez-vous à dire aux supporters du Mouloudia qui ont exigé votre recrutement ?
Je promets aux supporters de donner le meilleur pour être à la hauteur. J’espère que, pendant ces deux ans, on gagnera beaucoup titres. J’attends aussi de voir nos supporters avec la même hargne dans les gradins et nous offrir du beau spectacle pour nous soutenir afin de leur procurer de la joie et du plaisir.
- Z.
Reprise aujourd’hui avec du biquotidien
Les entraînements du Mouloudia devaient reprendre prévue aujourd’hui au complexe sportif d’Ain Benian. Le staff technique a programmé du biquotidien pour les camarades de Djabou pour ce premier jour de reprise après avoir le premier stage d’Ain Draham.
Réunion Sakhri-Casoni hier
Comme prévu, le nouveau DG du MCA Fouad Sakhri a rencontré hier en début d’après-midi l’entraîneur Bernard Casoni pour une prise de contact, et aussi faire le point sur le recrutement afin de le boucler avant le départ en stage en Pologne prévu pour ce vendredi. Selon une source digne de foi, le volet recrutement s’est taillé la part du lion lors de cette réunion entre Sakhri et Casoni. Le technicien français a exigé le recrutement d’un axial et deux milieux de terrain récupérateurs et un gardien de but. Casoni a d’ores et déjà tranché au sujet de l’axial qui sera Rebiaï, ainsi que le milieu de terrain gabonais Christ Junior. Les deux hommes se sont entendus de se revoir avant le départ de l’équipe en Pologne ce vendredi.
- Z.