Avec le départ groupé des meilleurs gardiens d’Algérie vers l’Arabie Saoudite, les clubs se retrouvent en difficulté, et finalement, il ne reste que peu de bons gradiens à aller chercher. Parmi eux, on retrouve Zemmamouche, qui est au cœur d’une grosse bataille entre trois clubs d’Alger, l’USMA, le CRB et le MCA.
Si la Tunisie a fait une razzia sur nos meilleurs joueurs, en prenant les Bedrane, Chetti, Bakir et autres Benguit, l’Arabie Saoudite est, elle, plutôt friande de nos gardiens de but. Ainsi, Rahmani, Natèche et Zeghba ont décidé de s’exiler. Cela fait qu’en Ligue 1 Mobilis, on se retrouverait presqu’avec une pénurie de portiers pour la saison prochaine. A l’heure actuelle, il n’y a plus que Mohamed Lamine Zemmamouche, et c’est ce dernier qui fait l’actualité. L’ancien international est suivi par trois clubs d’Alger, en vue de la saison prochaine, et chacun a des arguments à faire valoir. Personne ne veut rater cette affaire en or, car on sait tous ce que peut apporter Zemma dans une équipe, en plus de ses qualités techniques. Dans ce sens, chacun des clubs veut faire en sorte de convaincre le portier de le rejoindre.
Dziri ne veut pas le laisser partir
Ce qu’il faut savoir avant tout, c’est que le dernier rempart usmiste n’est pas libre de tout engagement. Il est encore sous contrat pour une saison, mais il dit qu’il a déjà saisi la CRL pour obtenir sa libération, vu qu’il n’a pas touché plusieurs salaires de la saison passée, ce qui change la donne. L’USMA, où Dziri a pris les commandes de l’équipe, n’entend pas laisser son ancien équipier partir et veut tout faire pour le garder. Ainsi, il met une pression importante pour que le cas de Zemma soit réglé et qu’il poursuive son aventure au sein de la formation championne en titre. Il faut dire aussi que les ennuis financiers de l’USMA sont un vrai frein pour faire avancer ce dossier. Enfant du club, on compte sur ce paramètre, et bien entendu, sur le facteur financier, pour le convaincre d’honorer sa dernière année de contrat.
Allik compte sur lui pour le sortir d’affaire
Le second club qui s’intéresse de près aux services de l’enfant de Mila n’est autre que le Chabab de Belouizdad. Certes, le club détenteur de la coupe d’Algérie n’a pas fait de lui une priorité, mais après ce qui s’est passé dans le dossier Gaya, cette piste devrait être réactivée et donc, Allik devrait rapidement relancer son ancien joueur à l’USMA. Il faut dire que si Allik peut convaincre Zemma, il sera sauvé, car le Chabab n’a qu’un seul gardien en la personne de Khaïri. Avec Madar, les Rouge et Blanc ont des arguments financiers de taille et peuvent donc concurrencer les autres équipes et aussi, le portier serait assuré d’avoir le rôle de numéro 1, ce qui n’est pas si facile pour son dernier prétendant.
Sakhri rencontrera Zemma aujourd’hui
Ainsi donc, le dernier club qui s’intéresse de très près à l’ancien international n’est autre que le Mouloudia d’Alger. Un club que Zemmamouche connaît très bien pour y avoir évolué et gagné le titre de champion. D’ailleurs, les dernières informations assurent que le portier des Rouge et Noir a rendez-vous aujourd’hui avec le DG du Mouloudia, Fouad Sakhri, pour parler de son possible transfert, et surtout pour essayer de trouver un accord. Si côté finances il n’y a pas de soucis, ce qui sera important, ce sera la cohabitation, en cas de signature, bien sûr, avec Chaâl, qui n’entend pas changer de statut et l’a fait savoir à plusieurs reprises. Un chassé- croisé et un derby à trois parties pour Zemmamouche. Qui aura le dernier mot ? Réponse dans les prochains jours.
- Z.