La société qui devait racheter les parts de l’ETRHB et devenir majoritaire au sein de la SSPA/USMA est désormais connue. Il s’agit de Hayat Petrolium qui devrait devenir le nouveau patron de la formation de Soustara.
Pendant que la compétition est sur le point de reprendre, la situation à l’USMA avance à pas de tortue. Avec le gel des comptes du club, la lenteur dans les étapes à franchir, le nom de l’éventuelle future société qui succédera à Haddad est enfin connue. Il aura fallu attendre deux mois pour connaître l’identité des prochains patrons du club qui devraient racheter la majorité des actions mises en vente par les bosses de l’ETRHB. Après s’être renseignée sur la situation du club, Hayat Petrolium a formulé son offre aux Haddad et les deux parties auraient rapidement trouvé un accord. Pendant que le club voit son avenir flou et paye pour un crime que l’USMA n’a pas commis, la formation de Soustara espère voir arriver rapidement cette société qui pourra lui permettre de souffler et se concentrer sur ses objectifs. Accusant beaucoup de retard, il serait préférable d’accélérer désormais la procédure pour ne pas laisser le club en otage et voir enfin les comptes débloqués ce qui permettra à la société pétrolière d’injecter de l’argent.
A quand la signature de la procuration ?
Pour faire avancer les choses et laisser la place à la société en question, il est nécessaire que l’ex-patron du FCE signe une procuration à une tierce personne de ses proches pour permettre à Hayat Petrolium de prendre le relais. Une situation qui risque de faire perdre encore du temps au club qui voit son sablier se vider et risque de mal débuter la nouvelle saison en raison des comptes bloqués qui prive l’USMA de tout mouvement. Il est donc plus que nécessaire d’appuyer sur l’accélérateur afin de libérer le club et lui permettre enfin de tourner la page et se mettre en selle pour un meilleur avenir et surtout ne pas se voir privé d’une participation à la Ligue des champions. Le club est toujours sous la menace et le temps presse pendant que tout le monde attend cette signature qui a pour but de sortir la formation de Soustara de la crise.
Les supporters inquiets
Du côté des supporters de l’USMA, on suit l’évolution de la situation avec intérêt. En effet, les Usmistes semblent très inquiets pour l’avenir de leur club. D’ailleurs, ils n’ont pas cessé de manifester pour demander le déblocage des comptes de la SSPA afin de permettre aux nouveaux investisseurs de s’installer. Ils estiment que la condamnation du patron de l’ETRHB ne devrait pas atteindre le club qui se retrouve lui aussi bloqué en raison de l’emprisonnement de Haddad. Pour eux, l’USMA doit être séparé de cette affaire et n’a pas à être bloqué pour une affaire de l’ex-patron du club. Séparer les deux affaires est ce que souhaite la galerie usmiste qui affiche une grande inquiétude par rapport à cette situation. Ils espèrent un geste des autorités pour que la formation de Soustara puisse continuer à prospérer et défendre son titre acquis difficilement la saison dernière et que le chemin ne sera pas bloqué pour la société pétrolière qui s’est manifestée. Reste maintenant à savoir si les deux parties pourront enfin conclure et donner la chance à l’USMA d’ouvrir une nouvelle page pour ne pas laisser ce prestigieux club sombrer.
- H.