L’entraîneur mouloudéen, Bernard Casoni, s’est exprimé sur plusieurs points, notamment sur son effectif et la concurrence qui fait rage au sein du groupe.
Après être rentré à Alger à la fin du stage de préparation qui s’est déroulé en Pologne, le Mouloudia Club d’Alger a repris le travail et continue sa préparation pour la prochaine saison. Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne tire quelques satisfactions des deux derniers stages. «On a bien travaillé l’aspect physique. On a mis en place des principes de jeu, malheureusement, pas pour tout le monde, c’est un peu le point négatif. Certains joueurs seront en avance sur d’autres, c’est même sûr. Mais une saison c’est long. Certains joueurs commencent la saison et d’autre la finissent. Ce n’est jamais linéaire, on ne commence pas avec onze joueurs pour terminer avec les mêmes. Tout le monde devra être à 100%, ceux qui ne le seront pas ne pourront pas jouer dans notre équipe.»
«Toual, Harrag et Rebaï vont bien s’intégrer»
Le technicien mouloudéen a ensuite parlé des dernières recrues du club : «On a fait de bons stages. Maintenant, on a récupéré pratiquement tous nos joueurs, on va évaluer l’état des lieux avec certains sur leur condition physique et il va falloir qu’ils rentrent dans le groupe. Jusqu’à maintenant, tous les joueurs se sont bien acclimatés et se sont bien intégrés. Ce sera le cas pour Miloud, le gardien Toual et Harrag, il n’y a pas de soucis avec ça. On va continuer notre préparation, il nous reste encore du temps avant le début du championnat.» Casoni a ajouté : «Harrage et Rebaï se sont entrainés avec l’équipe réserve et nous, on a eu une préparation athlétique et tactique dont ils n’ont pas pu bénéficier. Toutefois, ce sont des joueurs qui ont beaucoup de qualités et je pense qu’ils s’adapteront très vite.»
«On a encore deux matchs amicaux»
Le Mouloudia Club d’Alger participera à deux matchs amicaux mardi et vendredi prochain avant de clôturer sa préparation : «On a encore deux matchs amicaux au moins afin de préparer les deux premiers matchs. Après il y a une coupure de dix jours, sauf si le calendrier change, on ne sait jamais, il y a toujours des surprises. Bref, on aura le temps de travailler autre chose, sans oublier la coupe Arabe, mais la priorité, ce sont les deux premiers matchs.»
«On n’a pas réussi à tout concrétiser»
«On aurait pu avoir mieux que cet effectif. Malheureusement, on n’a pas réussi à tout concrétiser. Je suis satisfait de l’effectif, mais j’aurais préféré avoir tous l’effectif dès le premier jour. Il faut s’adapter, c’est ce que nous avons fait et ce que nous continuerons de faire», a déclaré Bernard Casoni.
«Les places seront chères»
En ce qui concerne la concurrence, le coach dira : «Ce qui est sûr, c’est que les places seront chères. Je préfère avoir deux bons choix qu’un seul choix par défaut. L’embarras du choix, ce sera les joueurs qui me le donneront. Je préfère avoir le choix que ne pas en avoir. On a un grand effectif qui nous permettra de jouer sur plusieurs fronts», avant d’ajouter : «C’est bien d’avoir de la concurrence, mais la saison est longue, il peut y avoir des blessés ou autres. D’ailleurs, le malheur des uns fait le bonheur des autres. C’était le cas à Liverpool, c’est lors des trois dernières semaines qu’ils ont joué et qu’ils ont tout gagné. On le voit beaucoup dans d’autres clubs.»
«On aura besoin de temps»
Bernard Casoni veut faire retrouver à son équipe son meilleur niveau : «Les anciens joueurs ont réussi à reprendre nos habitudes, mais les nouveaux ont besoin de plus de temps. Il ne faut pas s’attendre à nous voir jouer le premier mois comme on le faisait après quatre ou cinq mois, ce serait utopique. On n’est pas des magiciens. Pour bien faire les choses, il nous faut du temps et on essayera d’aller le plus vite possible tout en gagnant nos matchs.»
- K.