Comme tout le monde le sait, le gardien Abdelkader Salhi a contracté une blessure de la cheville qui ne lui a pas permis de prendre part à plusieurs séances d’entraînement et pas moins de trois matchs amicaux.
Bien que déçu de rater le match référence face au CRB, sur lequel le staff technique misait pour bien préparer Al-Merreikh du Soudan. Salhi garde toujours l’espoir qu’il soit rétabli avant l’entame de la venture africaine. Après avoir bénéficié de quatre jours de repos, il est soumis à des soins intensifs, afin qu'il puisse se rétablir. Le staff médical de la JSK a enclenché une course contre la montre, afin que le gardien numéro un soit complètement rétabli avant le match d’Al-Merreikh du Soudan, vendredi prochain.
Il a achevé sa rééducation
Le gardien numéro un des Jaune et Vert, Abdelkader Salhi a achevé, hier, sa rééducation qu’il a entamée jeudi. Victime d’une entorse à la cheville qui l’a obligé de faire l’impasse sur plusieurs séances d’entraînement et trois matchs amicaux dont celui joué, hier face au CRB, le portier kabyle s’est contenté lors des journées de jeudi et vendredi des séances de rééducation et des séances d’entraînement en solo. Le staff médical a fait des pieds et des mains pour le remettre sur pieds avant le match de vendredi prochain face à Al-Mareikh du Soudan. Ses chances de jouer sont minces, mais le staff technique et les supporters croisent les doigts et souhaitent la présence de leur dernier rempart dans un rendez-vous aussi important en Ligue des champions africaine. Le gardien des Jaune et Vert devrait effectuer hier, une autre séance d’entraînement spécifique au préalable. Si tout marche comme prévu, il s’entraînera avec ses coéquipiers aujourd’hui où au plus tard demain dimanche.
Velud attend le rapport de Djadjoua mais prépare Benbot
Et c'est aujourd’hui que le Dr Djadjoua devra examiner Abdelkader Salhi. Il est aussi prévu que le gardien enchaîne par un travail spécifique, qui consiste à faire des soins avec un léger renforcement musculaire en salle. Le premier responsable du staff médical l’emmènera avant de transmettre son rapport à Hubert Velud. Selon nos informations, les chances de voir le gardien Salhi dans les bois vendredi face à Al-Merreikh sont très infimes. C’est pour cela que l’entraîneur Hubert Velud prépare son deuxième gardien Benbot pour parer à une éventuelle défection de l’ex-pensionnaire du CRB. L’ancien gardien de l’ASAM a montré de belles choses lors des deux stages effectués par l’équipe à Zekri et à Evian, mais l’entraîneur Velud ne le titularisera que si l’absence de Salhi se confirme. Il l’a fait jouer hier soir face au CRB et il le reconduira aujourd’hui face à l’équipe réserve pour lui permettre de gagner en confiance à quelques jours de la rencontre face au représentant soudanais.
Il reste dans groupe
Même si Salhi nous a confié dans l’entretien qu’il a accordé à notre journal que sa blessure n’est pas méchante et qu’il réintégrera le groupe ce samedi, on a appris d’une source sûre qu’il ne pourra pas réintégrer le groupe avant lundi ou mardi. A 90%, il ratera le match de vendredi prochain, mais les staffs technique et médical font des mains et des pieds pour qu’il soit présent face à Al-Merreikh.
- B.