Al-Hayat Petroleum au secours de l’USMA

 

Le problème du voyage au Niger est définitivement réglé. La société Al-Hayat Petroleum a décidé de prendre en charge les frais du déplacement, au grand soulagement des responsables du club.

 

Comme tout le monde le sait, l’USMA vit une crise financière aigüe en raison du blocage du compte bancaire du club. En l’absence de ressources financières, et alors que le ministère de la Jeunesse et des Sports tarde toujours à leur octroyer une aide financière, les responsables n’ont même pas trouvé de l’argent pour assurer les frais du voyage au Niger pour disputer le match aller du 1er tour préliminaire de la Ligue des champions africaine face à la formation locale de l’AS Sonidep. Face à cette situation, le club de Soustara a menacé de boycotter le déplacement à Niamey, prévu demain, et du coup, faire l’impasse sur la Ligue des champions africaine la saison prochaine. Dans ce cas, il aurait écoé d’une lourde sanction de la part de la CAF, chose que personne ne souhaite pour un club qui a toujours honoré les couleurs du pays dans la prestigieuse compétition continentale ces dernières années. Mais le problème a enfin connu son dénouement. En effet, et selon une source fiable, nous avons appris que l’entreprise pétrolière privée Al-Hayat Petroleum, qui veut investir à l’USMA, a été une issue de secours. Les responsables de la société ont contacté leurs homologues usmistes hier pour leur assurer qu’ils se sont disposés à prendre en charge les frais du voyage au Niger. Ainsi donc, les Rouge et Noir se déplaceront le plus normalement du monde chez le pays voisin pour disputer ladite confrontation, au grand soulagement des responsables mais aussi des supporters qui craignaient sérieusement de voir leur équipe favorite boycotter la LDC. Il est à rappeler que la société pétrolière algérienne privée est la mieux indiquée pour devenir le nouveau propriétaire du club algérois. Elle attend juste le déblocage du compte bancaire de l’USMA pour racheter la majorité des actions de la société usmiste et prendre ainsi les rênes du club promettant de ne pas lésiner sur les moyens humains et financiers pour hisser l’USMA vers le haut.

  1. S.

 

Départ demain à 21h

Maintenant que la société pétrolière Al-Hayat Petroleum a officiellement décidé de prendre en charge le voyage au Niger, elle va commencer aujourd’hui à régler toutes les formalités du déplacement, en ce qui concerne notamment la billetterie ainsi que la réservation d’hôtel à Niamey. Le voyage est prévu demain soir à 21h à bord d’un vol régulier de la compagnie aérienne Air Algérie. Si tout se déroule comme prévu, c’est après-demain à minuit que les Rouge et Noir atterriront dans la capitale nigérienne, où ils vont effectuer trois séances d’entraînement en prévision du match face à l’AS Sonidep, prévu le 9 août prochain à partir de 15h au stade Général Senyi-Kountché de Niamey.

Les internationaux olympiques ont joué une mi-temps face à l’ESS

Abdelmoumen Sifour, Abderrahim Hamra, Kamel Belarbi, Bilel Benhammouda et Aymen Mahious ont disputé avant-hier le match amical ayant opposé la sélection nationale U23 à l’ESS au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Chacun d’entre eux a pris part à une mi-temps, ce qui leur a permis de gagner un temps de jeu dans les jambes. Rappelons que les cinq jeunes joueurs usmistes n’ont pas pris part au stage d’intersaison avec l’USMA qui s’est déroulé dans la ville tunisienne de Gammarth, mais ils se sont bien préparés avec la sélection nationale olympique lors du stage qui s’est déroulé au Centre technique national de Sidi Moussa et sont prêts pour l’entame de la nouvelle saison avec leur équipe. Libérés avant-hier dans la soirée du stage de l’EN U23, les cinq joueurs en question vont rejoindre l’USMA demain soir à l’aéroport Houari Boumediene pour le voyage au Niger pour disputer le match du 1er tour préliminaire de la Ligue des champions africaine face à l’AS Sonidep.

 

Retour aujourd’hui au pays

Après avoir achevé le stage d’intersaison qui s’est déroulé à Gammarth, c’est à une heure du matin que les Rouge et Noir quittiront le pays voisin. C’est à 2h du matin qu’ils devraient atterrir à l’aéroport Houari Boumediene.

 

2 jours de repos

Les joueurs usmistes vont bénéficier de deux jours de repos, aujourd’hui et demain. Ce qui va leur permettre de reprendre leur souffle après avoir consenti d’énormes efforts lors du stage de Gammarth.

 

 

 

Tags:

Classement