Comme rapporté par nos soins dans nos différentes éditions, l’attaquant Abdoul Razzak Fiston ne reviendra pas à la JSK.
Muré dans le silence depuis le mois de mai dernier, l’attaquant burundais a annoncé dans une video postée dans la nuit de vendredi à samedi que dans le cas où la direction n’accepterait pas de lui payer ses arriérés et de lui accorder une avance de 6 mois de salaire, il ne remettra plus ses pieds à la JSK. Ses déclarations ont fait réagir les dirigeants qui ont expliqué qu’il leur est impossible de céder à son chantage. Le divorce entre les deux parties est bel et bien consommé. Cela n’arrange aucune d’elles, mais si la JSK obtient gain de cause, Fiston risque non seulement de rembourser l’argent qu’il a pris, mais aussi de payer des dommages et intérêts pour la JSK puisqu’il a porté atteinte à son image de marque.
- Boumali
«On m’a refusé une avance de 6 mois»
Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, Abdoul Razzak Fiston a expliqué les raisons qui l’ont poussé à quitter la JSK. Il a rappelé que son problème avec la direction remonte à la phase retour de l’exercice écoulé. «J’avais envoyé une lettre à la direction dans laquelle j’avais réclamé mon argent. J’avais donné 15 jours aux dirigeants pour me payer, mais comme je n’avais rien vu venir, je leur avais accordé 15 jours de plus, mais ils n’avaient rien fait. Pourtant, je les avais prévenus en leur disant que si on termine la saison sans que je reçoive mon argent, il sera difficile pour moi de revenir. Le président m’avait laissé rentrer chez moi pour que je rejoigne la sélection de mon pays, mais malgré ça, j’ai continué à lui envoyer des messages jusqu’au jour où il m’avait menti. Il m’avait assuré qu’il avait versé mes salaires. Les dirigeants savaient que comme j’étais en coupe d’Afrique des nations, je ne pouvais pas vérifier, or j’avais envoyé quelqu’un pour vérifier, celui-ci avait trouvé 0 dinar dans mon compte. J’étais vraiment fâché et c’est pour cela que j’ai chargé un avocat pour saisir la FIFA. Aujourd’hui, les dirigeants me disent que si tu pars, tu le payeras très cher. Mais ce qu’ils ne disent pas est qu’ils m’ont viré les deux salaires après avoir envoyé la résiliation de mon contrat», a accusé Fiston
«J’ai demandé mes arriérés et une avance de 6 mois pour que je revienne, mais la direction a refusé»
Malgré sa décision de porter l’affaire devant la FIFA, Fiston a confié dans la vidéo qu’il a postée sur les réseaux sociaux qu’il est disposé à réintégrer le groupe à condition que la direction régularise sa situation financière et lui accorde une avance de 6 mois. «J’aime la JSK et malgré tout ce qui s’est passé, j’ai dit aux dirigeants que s’ils m’accordent mes arriérés (2 mois de salaire puisqu’il a déjà touché deux mensualités» et une avance de 6 mois et cela pour ma sécurité, mais ils ont refusé», a-t-il ajouté.
Mohamed A.
A lire aussi :
Mellal : «Il sera bloqué»