Le premier responsable de la barre technique du MCA Bernard Casoni a envie de frapper d’entrée et sortir les griffes dès la première journée. Certes, il dispose d’un peu de temps devant lui pour bien préparer ses troupes, mais le onze de départ se dessine déjà. Il devrait commencer la saison avec Chaal, Hachoud, Lamara, Mebarakou, Azzi, Bendebka, El-Ouertani, Derrardja, Djabou, Belkhir et Rooney.
Le coup d’envoi de la saison se rapproche et tout le monde sait que les entraîneurs sont en train d’apporter les derniers réglages à leur équipe-type avec laquelle ils entameront la saison. Bernard Casoni a testé plusieurs joueurs dans chaque compartiment ; selon les dernières constatations, on peut dire que le onze de départ avec lequel il entamera les débats est presque connu.
Chaâl dans les bois
Même si le Mouloudia d’Alger a renforcé l’effectif par un gardien de but expérimenté, il ne va pas détrôner Farid Chaal, qui a bossé durement pour arriver à devenir le numéro un du MCA, et ce n’est pas aujourd’hui qu’il compte céder sa place. Donc, selon les constatations, Farid Chaâl sera dans la cage du Doyen pour le match d’ouverture de la saison.
Hachoud à droite, Lamara à gauche
Mebarakou et Azzi dans l’axe
Pour ce qui est de la défense, comme plusieurs nouvelles recrues accusent un retard en préparation car n’ayant pas commencé à temps, il est fort possible que le coach fasse appel aux joueurs qu’il connaît bien et qui ont travaillé durement pour avoir le droit de jouer. Sans le moindre doute, à droite, Abderrahmane Hachoud, qui a cédé le brassard de capitanat à Bendebka, reprendra sa place. A gauche, Nabil Lamara est l’un des meilleurs arrières gauches du championnat ; depuis son arrivée, on peut dire que le souci à gauche est réglé. Dans l’axe par contre, comme Mebarakou connaît bien la maison, il va reprendre sa place et composer la paire avec Azzi, en attendant que Chafai et les autres s’adaptent au jeu de Casoni pour avoir une concurrence féroce, surtout que Bouhenna est attendu pour renforcer les rangs.
El-Ouertani, Bendebka et Derrardja au milieu
Après le départ de Dieng et d’Amada, le milieu mouloudéen va connaître beaucoup de changements. Ce sera, bien sûr, Bendebka qui jouera comme l’an dernier à sa place et sera assisté par El-Ouertani et Derrardja, car à maintes reprises, le coach a testé ce trio. Donc, il est fort probable de les voir ensemble dans le match d’ouverture du championnat. En tout cas, le coach a fait comprendre aux joueurs que ce ne sont pas les noms qui l’intéressent, mais plutôt les joueurs qui peuvent apporter le plus à l’équipe. L’équipe-type qui débutera la saison peut bien sûr connaître des changements au fil des journées.
Belkhir et Djabou sur les côtés, Rooney en pointe
Concernant la ligne offensive, celle-ci sera nouvelle avec Djabou et Belkhir sur les côtés et Rooney en pointe. Le MCA avec ce onze devrait débuter sa saison avec la ferme intention de réaliser un parcours de vainqueur pour montrer à tout le monde que cette saison doit être l’année où le Doyen raflera tout sur son passage. Il a trois compétitions à bien gérer, et le MCA veut s’imposer sur tous les fronts. Vendredi prochain, le MCA affrontera l’USMH en amical ; ce sera le rendez-vous qui va confirmer ce onze ou bien donner lieu à d’autres décisions.
- Z.
A lire aussi :
Sakhri lâche une bombe : «Bouhenna est toujours un joueur du MCA»