La dernière victoire face à l’ESBA en amical ne semble pas satisfaire totalement l’entraîneur des Rouge et Blanc. Reprochant aux joueurs un jeu trop individualiste, il avait déjà fait cette remarque aux concernés qui n’ont pas encore compris que seul le collectif peut donner de bons résultats.
Après la rencontre de la JSK qui avait permis au coach de desceller un comportement égoïste chez les joueurs qui ont fait preuve d’individualisme était monté au créneau reprochant à ces derniers leur jeu solitaire. Certains ont bien capté le message et sont devenus plus collectif pendant qu’une petite partie continuait à user d’un jeu individuel lors de la rencontre de l’ESBA. Une situation que ne tolère par l’entraîneur Amrani, qui veut une équipe soudée et collective surtout que le match de la coupe de la CAF approche à grands pas. Etant le dernier match amical des Rouge et Blanc avant de démarrer la nouvelle saison et la compétition officielle, cette rencontre face à Ben Aknoun aurait dû être positive sur tous les plans. Bien que le CRB se soit imposé sur la plus petite des marges, il faut aussi reconnaître que les Rouge et Blanc ont dominé les débats, mais pas comme l’avait souhaité le coach qui a une nouvelle fois vu ses joueurs ne pas respecter complètement les consignes ce qui l’a mis hors de lui. Désirant avoir un groupe homogène et surtout discipliné sur le terrain, il n’a pas eu vraiment le résultat qu’il souhaitait avoir. C’est ce qui a provoqué sa colère et n’a pas caché son mécontentement aux joueurs. Ces derniers doivent comprendre que le jeu individuel peut priver le CRB de belles prestations et de victoire si cela persiste. Il faut dire qu’avec un système de jeu bien élaboré et étudié, tout le monde doit se montrer appliqué et respecter les consignes afin de produire le jeu que veut voir sur le terrain l’entraîneur. Sans cela, il n’y aura pas de fond de jeu et des adversaires plus matures tactiquement peuvent faire plier une rencontre en une mi-temps. C’est ce que veut à tout prix éviter Amrani qui a rappelé à l’ordre ses poulains pour leur expliquer que c’est la dernière fois qu’ils mettent de côté le jeu collectif. Il sait pertinemment que pour déstabiliser des adversaires solides, il faut avoir un bon fond de jeu. Cependant, même si plusieurs éléments ont joué pour eux-mêmes, de nombreux autres se sont distingués face à l’ESBA et ont montré un visage rassurant à l’image de Tabti, auteur de l’unique but de la rencontre ou encore Sayoud ou Boulekhoua qui ont fourni une bonne prestation, en attendant de voir le comportement du groupe lors de la compétition officielle et ce match de coupe de la CAF prévu samedi où il faudra assurer un bon résultat pour que le match retour à N’Djamena soit une simple formalité.
- H.
Salim Sebaâ à la tête des U21
La maison du Chabab vient d’accueillir un formateur de renom qui a fait ses preuves partout où il est passé. Dernièrement à la FAF, Salim Sebaâ, vient d’être installé à la tête de l’équipe U21 du CRB. Mais ce dernier ne va pas uniquement se contenter de cette équipe puisqu’il va chapoter toutes les autres jeunes catégories qui compte 60 joueurs au total puis remettre des rapports quotidiennement à son supérieur, à savoir Boualem Charef, qui pour sa part s’occupe des réservistes et suit de près la formation au CRB dans les petites catégories. C’est un véritable stratagème qui a été mis en place pour les jeunes catégories afin que le Chabab puisse former de jeunes talents qui pourront dans l’avenir être promus en équipe fanion s’ils parviennent bien entendu à s’illustrer. Ce n’est pas tout puisque Salim Sebaâ a ramené avec lui une méthode de travail assez unique puisqu’il fera évoluer avec la catégorie d’au-dessus les joueurs. Plus précisément, les joueurs censés évoluer en U13 joueront en U15 et ceux-ci en U17 et il en va de même pour toutes les catégories. Le but de cette initiative est d’avoir des joueurs formés très jeunes qui peuvent progresser rapidement et être lancés prématurément en équipe fanion. C’est ce qu’avait proposé Salim Sebaâ avant sa venue, ce qui a tout de suite emballé les dirigeants du CRB qui ont accepté et commencé avec cette nouvelle méthode qui a été mise en application.
- H.