9 ans après leur dernière participation à la Ligue des champions africaine qui remonte à la saison 2010/2011, les Lions du Djurdjura retrouveront demain cette prestigieuse compétition où ils affronteront Al-Merreikh du Soudan au stade de l’Unité maghrébine à partir de 21h.
Les Camarades de Bensayah entameront la saison par un big match en Ligue des champions face à cette équipe soudanaise, qui participe régulièrement aux compétitions continentales. La direction kabyle sous la houlette de Cherif Mellal qui a mis tous les moyens à la disposition des joueurs et du staff technique souhaite réaliser un parcours honorable et aller le plus loin possible dans cette compétition. Cela passera par une victoire demain au stade de l’Unité maghrébine, où les Jaune et Vert seront dans l’obligation de réussir cette première manche avant le match retour qui aura lieu probablement à Omdurman.
Profiter de la crise des Soudanais
La programmation de la nouvelle saison, on peut dire qu’elle n'a pas été tendre avec la JSK puisque les Kabyles auront une entame explosive. Pour cause, la formation kabyle devra entamer la saison par un match explosif en Ligue des champions et face à une très bonne équipe d’Al-Merreikh du Soudan avant d’entamer le championnat 6 jours après et par un déplacement à Alger pour affronter le NAHD. Les joueurs de la JSK devraient miser gros sur ce premier match car en cas de victoire, les Canaris ne trouveront pas un meilleur départ de la saison. Les dirigeants, et à leur tête le président Cherif Mellal, mise beaucoup sur le match de vendredi soir pour une bonne entame. Le moins que l’on puisse dire c’est que Al-Merreikh du Soudan est secoué par une crise technique suite à la défection de plusieurs de ses attaquants pour des différentes raisons. Le staff technique et les joueurs devraient en profiter pour faire le plein ce vendredi et faire un pas pour la qualification en second tour préliminaire.
L’heure de vérité a sonné pour les attaquants
Malgré le renfort réalisé au mercato, l’attaque de la JSK n’a pas été efficace lors des matchs amicaux joués pendant la préparation. Une situation qui a incité le staff technique sous la houlette d’Hubert Velud à travailler sur ce volet lors des dernières séances d’entraînement. La rencontre de demain sera, en effet, l’occasion pour les Banouh, Belgherbi, Hamroun, Bensayah et Tafni de réagir et faire la différence. En plus de l’attaque qui doit relever le défi, la défense sera appelée à ne pas encaisser pour ne pas se compliquer la tâche en prévision du match retour qui se jouera dans deux semaines. Il faudra prouver qu’avec le même effectif, la JSK pourra jouer sur trois fronts et remporter un titre à la fin de nouvel exercice footballistique. Un sacré challenge à relever mais réalisable.
- H.
Velud cache ses cartes
Les joueurs kabyles ont eu droit à 10 séances d'entraînement et 2 matchs amicaux depuis leur retour d’Evian. Et c'est soir que les hommes d’Hubert Velud effectueront leur dernier entraînement sur la pelouse principale qui abritera le match face à Al-Merreikh du Soudan. Et depuis plus de dix joueurs, l'entraîneur en chef de la JSK apporte des retouches à son onze afin de trouver les joueurs qu'il faut aux postes qu'il faut. Sauf que le technicien français a bien caché ses cartes. En effet, rien n'a filtré sur son onze rentrant, ni même la stratégie avec laquelle jouera son équipe. Connaissant l'importance du match de demain, Velud prépare son équipe dans la discrétion la plus totale. Aux yeux de nombreux observateurs, l'entraîneur kabyle semble indécis sur le choix des milieux du terrain et des attaquants.
Il jouera l’attaque
Pour ce match aller face à Al-Merreikh, Hubert Velud veut à tout prix réaliser un bon résultat et aborder le match retour avec sérénité et avec moins de pression. Tout le monde s’accorde à dire que le souci numéro 1 de la JSK durant les matchs de préparation demeure l’inefficacité de ses attaquants qui peinent à se montrer tranchants. Une situation qui préoccupe la famille kabyle à leur tête le coach, Hubert Velud, qui a décidé de faire beaucoup travailler ses attaquants devant les buts, de les mettre devant des situations similaires à celles qu’ils ont l’habitude de manquer lors des matchs amicaux pour leur permettre de retrouver leur efficacité devant les buts. Le technicien français de la JSK a aussi beaucoup insisté sur la concentration de ses attaquants face aux buts tout en leur demandant de ne pas confondre vitesse d’exécution et précipitation.
- H.