La nouvelle recrue Karim Benkhelifa a fourni une prestation de premier ordre face à l’ESS lors de la première journée de championnat. Associé à Benkhemassa dans l’entrejeu, il n’a pas donné l’impression d’être nouveau dans l’équipe.
Le compartiment de l’USMA qui possède le plus grand nombre de joueurs de niveau est bien le milieu de terrain. Même si la défense ou l’attaque possèdent de très bons joueurs, dans l’entrejeu il y a vraiment l’embarras du choix, ce qui offre des solutions de qualité à l’entraîneur. Après avoir fait joué Belarbi, Ellafi et Koudri face à Sonidep en Ligue des champions, l’entraîneur Dziri Bilel, a opéré deux changements dans le milieu face à Sétif en faisant jouer Benkhemassa et Benkhelifa qui étaient tous deux pas qualifiés pour la LDC aux côté du chevronné Koudri. Le moins que l’on puisse dire est que ces deux éléments ont tout de suite trouvé leurs marques et s’entendent parfaitement sur le rectangle vert. C’est du moins ce qu’ils ont montré lors de la première journée de championnat face à l’ESS. Si Benkhemassa est un ancien à l’USMA, Benkhelifa pour sa part, qui n’est arrivé que cette année à Soustara n’a pas donné l’impression d’être nouveau dans l’équipe. Bien au contraire, il a fourni une prestation de premier ordre et a vite trouvé ses repères. Précieux dans la récupération, dans la relance tout comme dans la construction de jeu, l’ex-pensionnaire de la JSK s’est avéré un véritable atout pour les Rouge et Noir. Grâce à sa bonne lecture de jeu et sa vision extraordinaire, Benkhelifa a réussi presque tout ce qu’il a entrepris dans la rencontre de lever de rideau du championnat. Pour une première participation sous le maillot de l’USMA, le moins que l’on puisse dire est que le jeune produit du Paradou a donné entière satisfaction. Pour ceux qui s’en souviennent, Compétition avait évoqué sa venue l’hiver dernier et le club s’était renseigné sur le joueur auprès de la direction du PAC. Finalement, la formation de Soustara avait vu loin et avait bien raison puisqu’avec un tel démarrage et l’entente parfaite que Benkhelifa a avec les joueurs de l’USMA, il est clair que c’est une des meilleurs opérations de l’été des Rouge et Noir.
- H.
Encore un jeune de l’Espanyol Barcelone à l’USMA
Bouseksou rejoint Kaci-Chaouche
Après avoir engagé le jeune Kaci-Chaouche qui est venu de l’école de l’Espanyol Barcelone qui forme de jeunes Algériens, un autre jeune talent vient de cette école a fait le pas lui aussi pour venir à l’USMA. Répondant au nom d’Abderrahmane Bouseksou, c’est un latéral gauche né en 2006. Ayant eu une formation de qualité au sein de ce centre du club barcelonais, ce jeune joueur âge de 13 ans possède un bon pied gauche et des qualités offensives en plus d’un gabarit assez impressionnant pour son âge. Derrière sa venue, un agent qui a ramené plusieurs bons joueurs cette saison à l’USMA à savoir Mohamed Merabet, qui gracieusement permet au club de Soustara d’avoir en plus d’une bonne équipe sénior, plusieurs jeunes talents qui garantiront à coup sûr un avenir radieux au club algérois.
- H.