L’attaquant des Vert et Rouge, Hichem Nekkache a raté sa chance de s’imposer lors du premier match de la saison en étant l’auteur d’une mauvaise prestation.
En effet, les Vert et Rouge ont raté leur première occasion de la saison en étant tenus en échec au 5-Juillet 1962 par l’AS Aïn M’lila. Comme tout le monde le sait, les Mouloudéens avaient réussi à inscrire un but à quelques minutes de la fin de la rencontre avant d’être rattrapés au score rapidement par les attaquants d’Aïn M’lila. Les Mouloudéens ont manqué de concentration après avoir inscrit le but et l’ont payé cash. Ce qu’il faut dire, c’est qu’ils ne pourront que se mordre les doigts en perdant déjà deux points dès la première rencontre de la saison qui s’est déroulée au stade olympique. Ainsi donc, l’équipe mouloudéenne a eu beaucoup de ratages et les attaquants ne semblaient pas en forme, notamment Hichem Nekkache qui n’était certainement pas dans son jour et n’a pas réussi une bonne prestation. Il a tout simplement été à côté de la plaque. Même si pendant la première demi-heure de jeu, l’ASAM a joué en bloc et a beaucoup défendu, les Mouloudéens ont réussi à se procurer quelques occasions sans pour autant aller jusqu’au bout. Hichem Nekkache, qui a été titularisé pour le premier match de la saison, a été pris en position de hors-jeu à de nombreuses reprises et n’a pas donné beaucoup de solutions à ses coéquipiers.
Il manque l’immanquable
Alors que le match était complètement fermé, les Mouloudéens n’ont pas réussi à faire la différence face à un adversaire qui a beaucoup souffert lors de la préparation et qui a eu beaucoup de mal à débuter la saison. En seconde période, Abdelmoumen Djabou lance Hichem Nekkache en profondeur qui se retrouve seul face au gardien adverse. Ce dernier n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Finalement, il se rate lamentablement et envoie le ballon au-dessus de la cage. Cette action a d’ailleurs provoqué la colère des supporters mouloudéens qui l’ont fait savoir à l’attaquant des Vert et Rouge qui a finalement vécu une sale soirée. Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a fait un choix en écartant Frioui à la dernière minute et en titularisant Hichem Nekkache. Même si les choix étaient nombreux, Bernard Casoni a préféré faire confiance à l’attaquant qu’il connaît bien, il a bien décidé de le changer en fin de rencontre afin de donner la chance à Rooney qui n’a pas eu assez de temps pour montrer grand-chose. Hichem Nekkache semblait anéanti après avoir raté la dernière occasion qui lui a été servie par Djabou et est complètement sorti du match.
Casoni : «Je ne l’ai pas sorti par sanction»
En ce qui concerne le changement de son poulain après ses nombreux ratages, Bernard Casoni a confirmé que ce n’était qu’un choix tactique et non une sanction : «Non, ce n’était nullement une sanction, j’ai décidé de faire un changement et rien d’autre. On a un chasseur de buts qui est Rooney, mais qui n’était pas prêt à être titularisé pour cette première rencontre ; donc, j’ai décidé de le faire entrer en cours de jeu.»
Bref, cette première prestation n’est sûrement pas à l’avantage de Hichem Nekkache. Il pourrait perdre sa place pour la prochaine rencontre, surtout que Rooney semble maintenant prêt à débuter et à participer à un match complet, sans oublier Frioui, qui sera sûrement de retour pour le match de lundi.
- K.
A lire aussi :
Vers le retour de Frioui face au PAC