Selon une source proche de la direction, les membres du CSA, l’ancien président Mohand-Chérif Hannachi et certains actionnaires manœuvrent dans les coulisses en vue de destituer le président actuel du club.
Ce dernier aurait vent de tout ce qui se trame contre lui, mais pour des raisons qu’on ignore, il n’a soufflé aucun mot lors de la conférence de presse qu’il a animée hier, sur les agissements des membres du CSA et de l’ancien président Hannachi ainsi que quelques actionnaires. Il a pris certainement ses devants pour éviter de subir le même sort que ses prédécesseurs. Lui-même a accédé à la présidence de la JSK après la destitution de Madjen et Zouaoui. Depuis la fin de l’exercice écoulé, des informations persistantes faisant état de la multiplication des réunions par les membres du CSA, Hannachi et quelques actionnaires dont on préfère taire les noms pour le moment, mais ce n’est qu’hier qu’une source proche de la direction nous a indiqué que tout ce qui se dit sur les agissements de ces derniers est vrai et que même une réunion est programmée pour le 24 de ce mois afin d’évincer Mellal de son poste.
Samy Idrès refuse le coup d’état
Si certains actionnaires et quelques membres du CSA sont totalement acquis à l’idée de destituer Mellal qu’ils accusent de ne pas avoir tenu ses engagements, le président du CSA a refusé de marcher dans la combine. Il a été contacté, il y a quelques jours, par les opposants à Mellal, mais dès qu’il a appris qu’ils cherchent à provoquer une réunion d’urgence, il a refusé de répondre à leurs appels. Il aurait même appelé les responsables de la JSK sur le complot qui se trame contre le président Mellal et c’est comme ça que l’un d’eux nous a révélé dans la journée d’hier que ces derniers font des mains et des pieds pour que le président du club soit évincé de son poste. Mais sans l’accord du président du CSA Samy Idrès, il leur sera difficile d’atteindre leur objectif. Celui-ci aurait expliqué aux dirigeants qu’il n’a rien à voir dans ce qui se prépare contre Mellal et qu’il aurait décidé de prendre un peu de recul. Il est utile de rappeler que Samy Idrès est à la tête du CSA depuis plusieurs années et c’est l’ancien président Hannachi qui l’avait nommé à ce poste sensible sachant que le CSA est l’actionnaire majoritaire avec plus de 70%.
Réunion du 24
La programmation de la réunion pour le 24 de ce mois en vue de destituer le président Mellal n’est pas une chose fortuite. En effet, la JSK jouera son match retour contre Al-Merreikh le même jour et les instigateurs de cette réunion veulent profiter de l’absence de Mellal pour l’évincer de son poste. Mais il leur sera difficile, voire impossible de l’évincer de son poste étant donné que le président du CSA a refusé de cautionner leur tentative de putsch. Ils auraient pu programmer une autre date, car cela risque d’influer sur le moral de la troupe qui a un match important face au représentant soudanais.
- T.
A lire aussi :
Mellal : «Je n’ai jamais songé à démissionner»