Le nouveau DG du club d’El-Hamri était tout heureux au coup de sifflet final du derby MC Oran – USM Bel-Abbes. Son équipe a inauguré la nouvelle saison par une victoire (3-1).
CEO ne pouvait espérer mieux pour ses débuts dans sa nouvelle tâche de dirigeant-entraîneur du Mouloudia d’Oran. Tout en esquivant le sujet concernant le cas de son salaire qui n’a toujours pas été déterminé, le coach des Hamraoua a préféré insister sur le volet technique en assurant que la victoire dans ce derby face à l’El-Khadra était le point important : «Je ne retiens que la victoire parce que vous savez dans quelles conditions nous avons entamé notre préparation. Il fallait courir dans tous les sens pour préparer la saison. Ça n’a pas été facile avec tous ces conflits que connaît le club qui n’a pas gagné de titre depuis 1996», a-t-il souligné en conférence de presse après le derby. La question concernant son nouveau rôle de DG du club l’a poussé à révéler son souhait de voir une entreprise prendre les commandes. « C’est vrai, je suis directeur général, mais j’aimerais bien signer un contrat concernant mon salaire. Je ne suis pas bénévole comme certains le prétendent. Mais j’ai pris le train en marche. Je suis en train de mener ma mission pour mettre le Mouloudia sur les bons rails. Vous savez, avec un contrat, je pourrais mieux m’exprimer. Sauf qu’en réalité, j’aimerais bien que le club soit doté d’une société avec un directeur général et moi, je m’occuperais de mon domaine qui est le terrain», a-t-il insisté. Dans la foulée, le coach de l’équipe a reconnu que ses joueurs n’ont rien montré sur le terrain dans le derby contre l’USMBA. «Il faut continuer à travailler et poursuivre notre préparation pour les prochains matches du championnat. Ce n’est que le début, le plus dur est à venir. En fait, un gros travail nous attend. Cela dit, nous allons essayer d’améliorer le rendement. Ce ne sont pas les lacunes qui manquent, sur le plan physique, voire tactique. Vous savez, on sort d’une préparation, c’est le premier match du championnat. Vous avez dû le remarquer, des équipes mieux préparées que nous n’ont pas gagné.»
«Leader ? Le MCO reste un grand club»
Prié de commenter le fait que son équipe soit leader à la différence de buts, le coach a répondu : «Le MCO est un grand club, un club ambitieux. J’aimerais qu’on enterre les conflits internes et qu’on mette la main dans la main afin de donner au club sa place qu’il mérite et lui permettre de gagner des titres.»
«Merci au public»
Avant de laisser la parole à Bengabou, l’entraîneur de l’USMBA, le patron actuel du club d’El-Hamri, n’a pas arrêté de remercier le public du Mouloudia : «On ne remerciera jamais assez nos supporters. Cela dit, merci au public de nous avoir soutenus même après l’égalisation de l’équipe adverse. En tout cas, je lui dédie cette victoire. Cependant, on va continuer à travailler. On va améliorer le rendement et corriger nos lacunes pour avoir la force de bien gérer les prochaines rencontres et les négocier par des résultats positifs», a-t-il conclu.
- M. A.
Guertil force le respect
Le milieu Youssef Guertil aura été la grande satisfaction du match de son équipe face à l’USM Bel-Abbes, avant-hier (3-1). Konni a épaté par son abattage et ses interventions même si au début, il a perdu quelques balles faciles à gérer sans oublier son face-à-face avec Zaarat, portier d’El-Khadra quatre minutes avant sa réalisation. Celui-ci a marqué un but dans un moment de domination de son équipe en prenant le soin d’ajuster le gardien adverse (69’). Ce joueur au numéro 22 aura donc été le meilleur Hamraoui sur la pelouse du stade Ahmed-Zabana. Il ne fait que confirmer ce qu’il avait démontré la saison passée sous la houlette d’Aissa Kinane, celui qui lui a ouvert la voie d’une titularisation dans l’équipe-type. Avec de la persévérance, l’intéressé frapperait sans aucun doute aux portes de la sélection nationale.
----------------------
Chouiter, Chaouti et Fourloul loin du compte
Trois joueurs n’ont pas répondu aux attentes du public et de leur coach ; il s’agit de l’attaquant Abderraouf Chouiter, du milieu Bassam Chaouti et du défenseur Senoussi Fourloul. Les trois joueurs recrutés cet été sont passés à côté laissant les supporters sur leur faim. «Ils n’ont rien montré aujourd’hui », ont déploré certains fans à leur sortie de la tribune couverte du stade Ahmed-Zabana. L’ancien sociétaire du NA Hussein Dey aura été la grande déception mouloudéenne de ce match MCO – USMBA. Les autres ont tenté de faire leur boulot, mais ils semblent avoir manqué de jus. Le trio doit une revanche au public du MCO et son entraîneur.
-----------------------
Freifer buteur avec les espoirs
L’attaquant Boumediene Freifer a été mis à la disposition de l’équipe espoir du club. Ce joueur a été aligné d’entrée dans le derby face à l’USM Bel-Abbes dont les débats se sont tenus samedi matin. Il a été la hauteur avec à la clé un doublé signé au même titre que Kada Reda. L’intéressé est appelé à fournir beaucoup d’efforts avec un peu plus de mental pour espérer retrouver sa place dans l’équipe fanion.
---------------------
Un incident a failli se produire
30 personnes et des enfants dans la cabine de presse
La direction du stade Ahmed-Zabana est à blâmer pour avoir ouvert l’accès de la cabine de presse à un grand nombre de personnes étrangères au service. Ce samedi, ils étaient plus d’une trentaine à y avoir pris place. Selon les agents du stade, ces personnes accompagnées d’enfants avaient un… ordre de mission et une carte de presse. Des enfants qui ont pris le soin de narguer les supporters de l’USMBA qui, à leur tour, répliquaient par des gestes obscènes. Il a fallu l’intervention d‘un confrère pour demander à ces enfants de se tenir tranquilles étant dans une cabine réservée uniquement aux journalistes.