En match avancé de la Ligue 1 Mobilis ce soir au temple olympique, le Chabab reçoit la formation de Magra avec la ferme intention d’aller chercher les trois points de la victoire et se rassurer avant le périple africain.
La première sortie officielle du Chabab a été des plus frustrantes du moment que les Rouge et Blanc ont longtemps cru tenir leur première victoire jusqu’à ce que l’attaquant de Bordj ne douche leurs espoirs. C’est dire qu’il y a eu beaucoup de regrets au cours de cette rencontre. Le coach a donc pris note et a finalement demandé à ses joueurs de faire le nécessaire pour essayer d’oublier cette rencontre et se focaliser uniquement sur cette rencontre devant Magra ce soir. Une rencontre qui ne sera pas facile face à une équipe qui est déjà en confiance après avoir gagné son premier match de la saison. Pour les hommes d’Amrani, il sera donc question de faire le nécessaire pour réussir cette première de la saison à la maison en attendant bien sur la fin des travaux du côté du 20-Août-1956. Autant dire que les choses ne seront pas faciles et donc, il faudra faire le nécessaire pour l’emporter et confirmer que ce groupe a les moyens de ses ambitions et peut faire de belles choses au cours de cette saison.
Gagner en confiance avant d’aller au Tchad
Il faut dire que sur le papier, le Chabab part largement favori dans cette rencontre. Cependant, la réalité du terrain est toute autre. Ainsi, les joueurs sont conscients de l’importance de cette rencontre car il leur faudra emmagasiner le maximum de confiance avant le déplacement du côté du Tchad pour affronter l’AS Coton. Le groupe est conscient et déterminé à faire tout ce qu’il faut pour aller chercher les trois points de la victoire et faire en sorte que tout se déroule bien au cours de cette rencontre.
L’attaque doit bouger
On l’a vu au cours de la première rencontre de championnat. Les attaquants du Chabab ont eu les occasions pour essayer de marquer des buts mais n’ont pas réussi à concrétiser les nombreuses occasions. Finalement, cela a coûté les trois points de la victoire et désormais, les attaquants doivent faire tout ce qu’il faut pour essayer de corriger la donne et faire en sorte que tout se passe bien. Ainsi, les Sayoud, Selmi, Nguessan ou encore Bechou doivent absolument tout faire pour essayer d’être à la hauteur des attentes. Une rencontre importante donc car il s’agira de gagner, de prendre confiance et de se rassurer avant le déplacement de l’équipe au Tchad pour affronter le représentant local.
- Z.
Equipe probable :
Gaya, Ziti, Nessakh, Bouchar, Keddad (Khali), Tariket, Tabti, Sayoud, Selmi, Nguessan (Aïboud), Gasmi (Bechou).
Le retour de Keddad soulage le coach
Après avoir raté la première journée de championnat après avoir été suspendu, le défenseur central du Chabab, Chouaib Keddad, est de nouveau disponible pour son entraîneur. En effet, le joueur en question a purgé sa suspension et sera de retour à la compétition ce soir. Maintenant, on ne sait pas si le coach va compter sur lui ou renouveler sa confiance à Khali qui a joué aux côtés de Bouchar au cours de la première journée. Les dernières indiscrétions laissent à penser que le joueur pourrait retrouver sa place mais une décision finale sera prise par le coach ce matin ou bien à quelques heures avant le coup d’envoi de la rencontre.