Le choc de la 2e journée verra le champion sortant, l’USM Alger, rendre visite au CS Constantine au stade Chahid-Hamlaoui.
Les Rouge et Noir, qui avaient gagné face à l’ES Sétif lors de la première journée, auront fort à faire face aux Sanafir, défaits à Béchar devant la JS Saoura. Les Usmistes vont se présenter à l’antique Citra avec l’ambition de confirmer leur victoire face aux Sétifiens, mais aussi réussir une performance similaire à celle de la saison dernière où ils avaient été sacrés champions à Constantine. Cependant, les choses se présentent très mal au vu d’une situation administrative et financière des plus catastrophiques. La crise financière est devenue très pesante pour le champion d’Algérie, qui n’arrive même pas à trouver les ressources financières pour subvenir au quotidien du club. Pour le match de championnat contre le CSC, à Constantine, l’équipe de Soustara a éprouvé les pires difficultés pour rejoindre l’antique Cirta.
Les joueurs veulent relever le défi
Malgré une situation très compliquée, les Rouge et Noir ne veulent pas lâcher. Ils feront tout pour réussir leur sortie à Constantine même si les choses se présentent mal. Comme ils l’ont fait face à l’ES Sétif lors de la première journée, les joueurs de l’USMA vont tout donner jusqu’à la dernière minute. Une victoire constituerait un réconfort moral pour les joueurs et leur entraîneur. Face à l’Entente lors de la première journée, ils ont inscrit leurs deux buts dans le temps additionnels des deux mi-temps. Cela prouve qu’ils ne veulent rien lâcher jusqu’à la dernière minute. Malgré l’absence du public et le fait d’être menés au score, les camarades de Meftah ont montré une grande force de caractère. Cela leur a permis d’inscrire deux buts dans des moments cruciaux de la rencontre. Débuter la saison par deux victoires, une en CAF Champions League et une autre en championnat, montre que cette équipe de l’USMA a du caractère.
Abdiquer, un verbe banni par les Usmistes
Il faut rappeler dans ce contexte que certains joueurs cadres ont même accepté une baisse de leurs salaires pour éviter au club d’autres problèmes. Le discours de l’entraîneur Bilel Dziri a donné des ressources morales aux camarades de Zemmamouche, qui jouent leur match alors qu’ils ne sont pas payés depuis plusieurs mois. Mais si la crise persiste, le club ne pourra pas résister longtemps. L'arrivée du potentiel repreneur Hayat Petroleum est plus que souhaitable, afin d’éviter au club de Soustara une grosse dérive qui pourrait l'emporter. Les supporters estiment que l'USMA qui défendra l'honneur du football national en Champions League africaine mérite que les pouvoirs publics se penchent sur son cas car il y a péril en la demeure. En attendant, beaucoup d'incertitudes continuent de planer dans le ciel de Soustara.
Yacine A.
En attendant de trouver un repreneur
Y aurait-il des sponsors pour assurer le quotidien ?
Pour le moment, l’urgent c’est de trouver le moyen de financer les prochaines échéances, notamment les matches de la CAF Champions League. Et cette compétition continentale exige beaucoup de moyens financiers pour effectuer les déplacements en Afrique. C’est la raison pour laquelle les actuels dirigeants multiplient les contacts pour trouver un maximum de sponsors qui permettraient au club d’assurer la préparation de ces rencontres. Il est impératif de trouver un soutien financier pour gérer les affaires courantes du club en attendant de régler définitivement la situation. Le club avait perdu l’apport de Djezzy et de KIA, ce qui avait aggravé la situation financière. Devant cet état de fait, il sera hasardeux de voir quelqu’un offrir ses services pour un éventuel sponsor.
- A.