Les Vert et Rouge qui ont été tenus en échec sur leur terrain lors du premier match de la saison veulent se racheter face au Paradou en remportant une victoire.
Le Mouloudia Club d’Alger a eu du mal pour son premier match de la saison et a été tenu en échec par l’équipe d’Aïn M’lila. Un match compliqué pour Abderrahmane Hachoud et ses co-équipiers qui n’ont pas réussi à trouver la solution afin de remporter une victoire. Ces derniers, ce sont donc contenté du match nul sur le score d’un partout. Il faut dire, que les Mouloudéens ont raté beaucoup d’occasions lors de cette rencontre notamment les attaquants à l’image de Hichem Nekkache qui est passé complètement à côté de la plaque. Pour le prochain rendez-vous, l’objectif est clair, il faut absolument remporter une victoire afin de bien lancer la saison et surtout se rattraper après le dernier mauvais résultat. Cependant, la tâche ne s’annonce pas facile, face à une équipe qui n’est plus à présenter. Comme tout le monde le sait, le PAC pourrait être redoutable sur son terrain mais au contraire de l’ASAM le jeu pourrait être plus ouvert. Comme tout le monde sait, l’équipe drivée par Aït Djoudi, avait fermé le jeu en défendant en bloc lors de la première demi-heure de jeu et a donc donné beaucoup de mal aux attaquants mouloudéens. Les choses pourraient donc être différentes face au PAC, qui pratique un jeu plus offensif et qui laissera donc des espaces pour les Vert et Rouge afin de faire la différence. Ce qui est sûr, c’est que la rencontre sera de la première importance pour Walid Derrardja et ses coéquipiers, qui n’auront plus le droit à l’erreur. Ils devront trouver les solutions adéquates et faire la différence dans un stade qu’ils connaissent bien. Il ne faut pas oublier que le match se jouera sur le terrain d’Omar Hamadi de Bologhine et que les poulains de Bernard Casoni connaissent par cœur. De son côté, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne n’a pas eu beaucoup de temps afin de bien préparer son équipe pour son second rendez-vous de la saison. Comme tout le monde le sait, le Mouloudia Club d’Alger, a pris part à son premier match vendredi dernier et enchaîne donc seulement trois jours plus tard avec son deuxième match de la Ligue 1 Mobilis. Pas beaucoup de temps donc pour Bernard Casoni afin d’apporter tous les réglages à son équipe, même si, rappelons-le que ce dernier était plutôt satisfait du rendement de ses poulains comme il l’a déclaré après la rencontre. En tout cas, il devrait apporter quelques changements afin de trouver les bonnes solutions et ainsi faire la différence contre le PAC.
Un adversaire qui leur réussit bien
Le Mouloudia Club d’Alger a souvent fait la différence contre le PAC. D’ailleurs la saison passée, les Vert et Rouge avaient réussi à remporter une victoire lors du match retour mais ont été tenu en échec lors du match aller au stade du 5-Juillet 1962. Bernard Casoni connait aussi très bien son adversaire, d’ailleurs, en 2018, ce dernier avait réussi à remporter une large victoire au stade de Bologhine sur le score de cinq buts à un. Le MCA avait perdu face à la JSK mais a eu une bonne réaction pour le match suivant en écrasant l’équipe du Paradou. Walid Derrardja avait marqué un doublé, Sofiane Bendebka, Balegh et Souibah avaient marqué un but chacun. Ce qui est sûr, c’est que le MCA est habitué à cet adversaire et devra rester concentré afin de réussir une bonne prestation et remporter sa première victoire de la saison.
- K.
A lire aussi :
Sakhri : «je suis bénévole»