Vu que l’équipe est passée totalement à côté de la plaque lors du dernier match face au NAHD, l’entraîneur Hubert Velud compte non seulement apporter des changements dans son onze, mais aussi dans le placement des joueurs sur le terrain.
Si en défense, il reconduira sans nul doute, les mêmes défenseurs alignés face au NAHD, ce ne sera pas le cas au milieu qui n’a pas du tout marché jeudi dernier à El Harrach. Dans la récupération, il aurait décidé d’opter pour la paire Benchaïra-Iratni. Ce dernier n’a pas été convoqué pour le dernier match face au NAHD, mais ses chances d’être titularisé ce soir sont très grandes. Pour Benchaïra, depuis qu’il a rejoint la formation kabyle au mois de janvier dernier, il est devenu un titulaire indiscutable. Pour l’animation de jeu, Addadi qui s’est retrouvé sur le banc à El Harrach, devrait être chargé d’animer le jeu des Jaune et Vert. Il avait réalisé une belle mi-temps face à Al-Merreikh, mais comme son rendement a baissé en seconde période, l’entraîneur était obligé de le faire sortir. Pour le préparer pour le match retour face à Al-Merreikh, il y a de fortes chances qu’il soit aligné d’entrée. Si sa titularisation se confirme, le jeune Bensayeh se retrouvera sûrement sur le banc. Il a montré de belles choses lors des deux premiers matches, mais il n’est pas encore au top de sa forme. Ceci dit, il sera aligné derrière les attaquants. C’est son poste de prédilection surtout qu’il a une bonne frappe. En plus c’est un bon technicien qui a l’habitude de délivrer des passes millimétrées à ses partenaires. D’ailleurs, il était derrière le but inscrit par Bensayeh face à Al-Merreikh. Pour Hamroun, il est certain de jouer titulaire vu que son rendement a été satisfaisant et cela malgré le fait qu’il n’a marqué le moindre but jusqu’à maintenant. Idem pour Belgherbi qui en dépit de toutes les critiques dont il a fait l’objet suite à ses nombreux ratages face à Al-Merreikh et le NAHD, l’entraîneur pourrait renouveler sa confiance vu que Banouh est toujours suspendu et que le Kényan Juma Masoud n’est toujours pas au top de sa forme. Sa prestation face aux Sang et Or laissait à désirer et ses chances de jouer d’entrée sont très minimes.
Youcef T.
El Orfi aura sa chance au moment opportun
Beaucoup se sont interrogés sur la non-convocation du jeune El Orfi lors du dernier match face au NAHD. D’après une source digne de foi, celui-ci n’est pas encore au top physiquement et l’entraîneur Velud ne veut pas le griller. Il lui donnera certainement sa chance au moment opportun, car El Orfi est un jeune pétri de qualités qui pourrait faire parler de lui cette saison. Toutefois, la concurrence est très rude au milieu et il devra confirmer aux entraînements pour espérer avoir la confiance de son coach.
Youcef T.
Il ne sera plus aligné au milieu
Bencherifa pourrait se retrouver sur le banc
Suite à son mauvais rendement lors du dernier match face au NAHD, le capitaine Walid Bencherifa ne sera plus aligné au milieu. L’entraîneur l’avait testé à ce poste en prévision du match retour face à Al-Merreikh, mais comme il est passé à côté de la plaque, Velud aurait décidé de ne plus compter sur lui au milieu. Et comme Zeghdane a rempli comme il se doit son rôle face au NAHD, il devrait être reconduit au poste d’arrière gauche ce soir face à l’USB. La concurrence entre Bencherifa et Zeghdane est féroce et cela ne fera que du bien à l’équipe vu que chacun d’eux est appelé à travailler sans relâche pour gagner la confiance de son entraîneur.
Youcef T.