Dans une rencontre maîtrisée de bout en bout, les hommes d’Abdelkader Amrani ont empoché les trois points et font le plein de confiance avant d’aller au Tchad en coupe de la CAF.
Il faut dire que cette équipe était attendue après avoir raté une victoire certaine lors de la première journée de championnat. D’ailleurs, les Belouizdadis ont fait le boulot en parvenant à s’imposer sur le score de deux buts à un. Cependant, il ne faut pas croire pour autant que la rencontre a été difficile vu que les Rouge et Blanc ont outrageusement dominé les débats du début à la fin de la rencontre. Les deux buts inscrits par Khali et Belahouel ont donc été suffisants pour permettre au CRB d’empocher son premier succès cette saison. Une très bonne chose car il fallait gagner pour se rassurer mais aussi pour emmagasiner de la confiance avant de se rendre au Tchad pour le match retour face à l’AS Coton samedi prochain et où il sera question d’assurer la qualification.
Le score aurait pu être plus lourd
Ce qu’il convient de dire au cours de cette partie, c’est que le Chabab aurait pu ou aurait dû tuer le suspense plus tôt, bien plus tôt car les occasions étaient là et devaient être concrétisées. Avec l’absence de Gasmi pour blessure, Belahouel qui a marqué a aussi raté beaucoup de ballons et ceci n’est pas la meilleure chose. Idem pour Sayoud qui a raté un pénalty et les occasions vendangées par Djerrar, Bechou ou encore Keddad. Le match aurait pu se terminer par 4 ou 5 buts de différence sans que personne ne crie au scandale mais la dernière touche a clairement manqué. Autant dire qu’il faudra continuer à travailler et faire en sorte de trouver le bon équilibre en vue de la suite du parcours et cela commence bien entendu par ce match de coupe de la CAF où il faudra faire mieux sur le plan offensif.
Du mieux sur le plan du jeu
Maintenant, s’il y a eu des ratages, force est de constater que sur le plan du jeu, on commence à voir le plan de jeu du Chabab prendre forme. D’ailleurs, tout le monde a pu voir que les automatismes commençaient à s’installer entre les joueurs. Cependant, il faudra encore continuer à travailler car ce Chabab peut être encore meilleur à l’avenir.
- Z.
Stade : 5-Juillet
Affluence : Moyenne
Temps : Chaud
Pelouse : en bon état
Arbitrage : Bendjehane, Serrardj et Zerhouni
Buts : Khali 2’, Belahouel 31’ CRB, Keddad 65’ (CSC)
Averts : Touhami 32’ NCM, Djerrar 68’ CRB
CRB : Gaya, Bouchar, Khali (Keddad 38’), Haïs (Nguessan 73’), Selmi, Nessakh, Djerrar, Tabti, Bechou (Bousseliou 68’), Sayoud et Belahouel
Ent. : Amrani
NCM : Benmalek, Heriel, Chikhi, Derradji, Maâziz, Maroci, Annani (Ziani 58’), Fagaâs (Tatem 46’), Abdehafid, Cheikh touhami (El Orfi 46’) et Boulanceur
Ent. : Zaoui
Film du match
2’ Corner de Tabti qui dépose le cuir sur la tête de Khali qui ouvre le score
5’ Déboulé de Haïs sur son côté suivi d’un bon centre vers Bechou qui reprend mais un retour en catastrophe de la défense sauve le NCM.
17’ Au bout d’une belle action du NCM, Annani se retrouve seul et frappe mais Gaya au prix d’une belle parade éloigne le danger.
18’ Sayoud côté gauche centre vers Belahouel qui reprend de la tête mais le cuir passe légèrement au-dessus
31’ Excellent travail de Djerrar qui sert Sayoud dans l’axe. Ce dernier remet directement sur Belahouel qui drible le portier adverse et fait le break.
47’ Erreur de la défense de Magra, Djerrar récupère et tente la frappe mais c’est à côté.
64’ Déboulé de Keddad qui sollicite Sayoud qui lui remet, le défenseur tente l’extérieur qui passe juste au-dessus.
65’ Sur une action anodine, un joueur du NCM centre et Keddad dévie malencontreusement dans son camp et réduit le score.
76’ Bousseliou sert Belahouel qui est crocheté par le portier adverse, l’arbitre siffle le penalty.
77’ Sayoud s’en charge et le rate.