En allant affronter le CSC au stade Hamlaoui, les Rouge et Noir de l’USMA ont réalisé une bonne opération en imposant le nul à leurs adversaires. Un résultat qui leur a permis de rester provisoirement en tête du tableau.
Pour revenir à la physionomie de la rencontre, la première mi-temps était ennuyeuse, le jeu des deux équipes n’a pas été à la hauteur. Et pourtant, on s’attendait à un grand spectacle entre deux adversaires qui renferment de très bonnes individualités, mais il y avait plutôt de l’engagement physique de la part des 22 acteurs. C’est d’ailleurs sur le score de parité de zéro partout que la première période de la rencontre s’est achevée. De retour des vestiaires, les Sanafir ont entamé en force la deuxième mi-temps où ils ont tenté de la dominer mais aussi de prendre l’avantage au score. Mais leurs tentatives sont restées vaines devant une défense usmiste bien organisée. Les changements opérés par Lavagne en incorporant Athmani, Balegh et Amokrane n’ont finalement rien apporté. Quant aux Usmistes, ils se sont axés sur les contre-attaques pour tenter de surprendre l’adversaire. On jouait les dernières dix minutes du match, Abid, pourtant bien servi par ses coéquipiers, a raté deux occasions franches de marquer par manque de concentration. Deux actions qui constituaient le tournant de la rencontre, mais l’attaquant constantinois était maladroit devant les bois. C’est donc sur un score vierge que l’arbitre Saïdi donne le coup de sifflet final du match. Les Rouge et Noir ont donc réalisé une bonne opération car le point ramené de Constantine leur a permis de préserver provisoirement leur place au sommet du tableau mais aussi de préparer le prochain match en Ligue des champions africaine face à l’AS Sonidep dans la sérénité.
R.G.
Stade : Hamlaoui (Constantine).
Arbitres : Saïdi, Hadj-Saïd, Miraoui.
Affluence : faible.
CSC : Limane 3, Zaâlani 3, Traoré 3, Benyahia 3, Chahrour 3, Lamri 4, Yattou 4, Bahamboula 2 (Balegh 62’), Belkacemi 2 (Athmani 70’), Djaâbout 2 (Amokrane 85’), Abid 2.
Ent. : Lavagne.
USMA : Zemmamouche 3, Hamra 4, Kheiraoui 4, Meftah 4, Cherifi 3, Benkhelifa 3, Koudri 3, Ellafi 2, Ardji 2 (Khemaïssia 83’), Zouari 3, Mahious 2 (Redjehimi 68’).
Ent. : Dziri.
Film du match
29’ Ellafi pénètre dans la surface de réparation, il tente le tir, mais la balle passe à quelques centimètres du poteau gauche de Limane.
65’ Tir de Mahious des 20m, la balle dans les bras de Limane.
77’ Coup franc de Lamri, Chahrour n’a pas su profiter de la mauvaise sortie de Zemmamouche pour marquer. Sa balle de la tête passe à côté des bois.
81’ Centre d’Athmani, la tête d’Abid a failli faire mouche. La balle passe à quelques centimètres des bois de Zemmamouche.
88’ Coup franc d’Ellafi, la balle passe au-dessus de la transversale.
89’ Balegh offre un caviar à Abid, ce dernier, pourtant bien placé, rate lamentablement l’occasion de marquer. Sa balle passe juste à côté du poteau droit de Zemmamouche.