Les Canaris ont réalisé l’essentiel en glanant les trois points de la rencontre. Ils ont failli être accrochés par le nouveau promu qui a montré de belles choses hier au stade de 1er-Novembre de Tizi Ouzou.
La seule satisfaction de ce match est qu’ils ont pu s’imposer et cela malgré le fait qu’ils se sont fait rejoindre au score à deux reprises. Cette victoire va faire beaucoup de bien à l’équipe avant le match retour face à Al-Merreikh, mais le coach Velud doit tirer les enseignements nécessaires, car si sa défense commet les mêmes erreurs au Soudan, elle prendra de l’eau de partout. Abordant la rencontre avec la ferme détermination d’empocher les trois points pour bien préparer le match retour face au représentant soudanais, les équipiers d’Addadi ont imposé leur domination dès le coup d’envoi, mais ils ont eu du mal à percer la défense biskrie. Il a fallu attendre la 30e minute pour qu’Addadi parvienne à trouver le chemin des filets après s’être débarrassé de deux défenseurs. Malgré leurs tentatives d’ajouter un deuxième but pour tuer le match, la première mi-temps s’est terminée sur le score d’un but à zéro.
Festival de buts
Cantonnés en défense en première mi-temps, les visiteurs se sont montrés menaçants en deuxième période. Après quelques tentatives, Lakhdari réussit à remettre les pendules à l’heure en profitant d’une double erreur commise par Saâdou et Benbot. Cette égalisation a poussé les Canaris à multiplier les offensives afin d’inscrire un deuxième but et c’est ce qu’ils ont fait à la 70e minute par le biais de Hamroun. Ils se sont créé plusieurs occasions, mais ils ont buté sur une bonne défense avant que Hamroun ne trompe le gardien d’un tir enroulé. Mais les visiteurs parviennent 5 minutes plus tard à revenir au score après une faute de marquage. Mais tenant à glaner les trois points, les Canaris ont réussi à marquer un troisième but à la 79e minute par l’intermédiaire de Souyed. Ils auraient pu inscrire d’autres buts, mais l’efficacité leur a fait encore défaut.
- H.
Stade de 1er-Novembre de Tizi-Ouzou, terrain en bon état, terrain praticable, temps clément, arbitrage de M. Benabdellah assisté par Etchiali et Omari
But : Addadi (30’), Hamroun (70’), Souyed (79’) JSK Lakhdari (50’), Messaâdia (75’) USB
JSK : Benbot, Aït Abdeslam, Zeghdane, Soued, Saâdou, Benchaira, Bounoua, Addadi (Oukaci 82’), TAfni, Hamroun, Juma (Belgherbi 78’)
Ent. : Velud
USB : Bousder, Boukharoum, Guebli, Dakhia, Boufaci, Lakhdari, Bouafia (Benkouider 46’), Sameur, Benachour, Messaâdia, Seghier (Benrezoug 85’)
Ent. : Leknaoui
Film du match
13’ Le tir de Juma passe à côté de la transversale.
15’ Le gardien de l’USB n’a trouvé aucune peine pour arrêter le tir d’Addadi
18’ Centre de Benchaira, mais Addadi ne cadre pas son tir.
23’ Juma a failli ouvrir la marque, mais le gardien étale toute sa classe pour repousser le ballon
30’ Servi idéalement par Juma, Addadi parvient à ouvrir la marque d’un tir en pleine lucarne.
38’ Profitant d’une erreur de Zeghdane, Benachour centre sur Messaâdia qui a failli tromper Benbot
50’ Sur un corner bien botté par l’un de ses équipiers, Lakhdari a profité de la double erreur de Benbot et Saâdou pour mettre le ballon au fond des filets
58’ Le gardien Bousder sauve son équipe d’un but tout en déviant le ballon en corner après un corner bien botté de Hamroun.
69’ Le tir d’Addadi percute la transversale.
70’ Hamroun parvient à tromper le gardien Bousder d’un tir à ras de terre
75’Corner bien botté par Lakhdari, Benkouider tire, mais Benbot relâche le ballon qui atterrit dans les pieds de Messaâdia qui ne s’est pas fait prier pour mettre le ballon au fond des filets
79’ Centre de Hamroun, Souyed saute plus que les autres pour ajouter un troisième but.
A lire aussi :
Mellal : «On ne pourra pas me destituer le 24»