Normalement, on aurait dû évoquer la prestation des Belouizdadis face au NCM avec ce qui a marché et ce qui n’a pas marché. Toutefois, tout cela est relégué au second plan après les déclarations du coach et du DG.
Finalement, les choses reviennent au point de départ au sein de la formation phare de Laâqiba. La victoire est passée totalement inaperçue et pour cause. La sortie médiatique fracassante du coach suivie de celle d’Allik ont carrément pris le dessus sur la première victoire de la saison en championnat. Entre un Amrani mécontent des coups bas qu’il reçoit à chaque fois et son refus d’être manipulé pour atteindre d’autres personnes, voilà que le directeur général y a également mis son grain de sel pour essayer de faire comprendre ce qui n’a pas marché et parler lui aussi des contraintes. Clairement, c’est une vraie guerre des clans qui secoue actuellement le Chabab qui oppose le coach et le DG à une seconde partie de proches du club dont les noms n’ont pas été évoqués (certains parlent de Charef et Sebia). De toute façon, cela a créé un certain malaise au sein de l’équipe à quelques jours d’un match important en coupe de la CAF.
Allik veut récupérer les pleins pouvoirs
«C’est difficile de prendre les décisions qui s’imposent si on n’a pas les pleins pouvoirs et si le rôle est limité.» Ces par ces mots qu’Allik a évoqués cette histoire après le match face au NCM. D’ailleurs, d’après certaines indiscrétions, le directeur général du Chabab veut désormais récupérer les pleins pouvoirs. Une demande qu’il avait déjà faite et qu’il avait évoquée la saison passée dans un entretien à Compétition. Le DG a avoué qu’il avait un rôle limité et donc, il veut avoir toutes les prérogatives pour mener sa mission comme il se doit.
Madar doit prendre les choses en main
Avec cette histoire, force est de constater que les regards vont directement se tourner vers l’actionnaire majoritaire, le groupe Madar Holdigns. En effet, la société avait déjà publié un communiqué pour faire comprendre qu’il n’y avait plus de soucis entre Allik et Sebia il y a quelques semaines. Cependant, avec cette nouvelle affaire qui a éclaté, le PDG, Charaf Eddine Amara doit maintenant faire ce qu’il faut pour mettre fin à ce conflit et faire en sorte que tout se déroule bien pour la suite du parcours. Il est clair que le président du CA doit prendre les choses en main et ramener le calme car le club a beaucoup plus besoin de sérénité actuellement et non pas de ce genre d’affaires.
- Z.
Vers la tenue d’une réunion d’urgence ?
Cette situation a fait que les choses sont désormais très compliquées et donc, il faut faire en sorte que tout se passe bien. Maintenant, d’après les dernières informations qui nous sont parvenues, une réunion d’urgence pourrait se tenir entre les différents acteurs du club pour faire le point sur cette situation et faire en sorte de trouver les bonnes solutions pour sortir de la mini-crise qui s’est installée au sein de l’équipe. Pour l’heure, on ne sait pas encore quand est-ce qu’elle aura lieu cette réunion mais on attendra sûrement le retour de Charaf Eddine Amara qui serait actuellement en congé. Le club doit absolument trouver une solution et ramener le calme au sein de l’équipe pour la prochaine période.
- Z.