Tout le monde était curieux de voir la réaction d’une équipe de l’USM Alger, éclaboussée par de gros problèmes multidimensionnels. Cependant, la prestation des camarades de Zemmamouche au stade Chahid Hamlaoui montre que les joueurs veulent faire de l’adversité une force pour aller de l’avant.
Les Usmistes avaient même la possibilité de revenir avec la victoire, mais il y a eu quelques imperfections au niveau de l’attaque où l’absence de Benchaâ s’est faite vraiment ressentir. Au final, l'USMA a imposé le nul au CSC où il est très difficile de repartir avec un bon résultat. Ce résultat confirme le bon départ du vieux club de Soustara en ce début de saison malgré tous les problèmes qui le secoue. Les Rouge et Noir avaient la possibilité de l’emporter, mais Ellafi n'a pas réussi à concrétiser une belle action collective. Les Usmistes ont même montré une énorme solidité défensive et une solidarité des joueurs qui ont bien tenu leur nul jusqu'au coup de sifflet final de l'arbitre.
Dommage, Benchaâ n’était pas là
Il faut dire que les départs de Meziane, Ibara et autre Bouderbal offrent moins de solutions offensives au coach Billel Dziri. Ce dernier avait lancé l’ancien international U23, Zakaria Benchaâ, qui avait réussi son entrée en la matière en inscrivant un doublé face au Nigériens de l’AS Sonidep. Cependant, le joueur s’est blessé lors du premier match de championnat face à l’ES Sétif où il a dû céder sa place avant la fin de la rencontre. L’absence de Benchaâ lors du match face au CSC a été un facteur contraignant pour l’équipe usmistes, surtout que son remplaçant, Mahious, tarde à retrouver ses automatismes et son efficacité. L’entraîneur aura des soucis à solidifier le compartiment offensif, surtout que les joueurs qui le composent manquent d’expérience en prévision des prochaines échéances, notamment le match retour de la CAF Champions League, prévu le 25 août. Un match que les Usmistes vont aborder avec la ferme intention de remporter afin de maintenir la rythme des bons résultats.
Sonidep en ligne de mire
Les Rouge et Noir auront, donc, quelques jours pour préparer la sortie africaine face à l’AS Sonidep. Une rencontre, qui devrait être une simple formalité pour les Usmistes, qui avaient déjà assuré la première manche en s’imposant sur le score de deux buts à un à Niamey. Certes, le club de Soustara vit une situation administrative et financière des plus difficiles, mais les joueurs ont prouvé leur solidarité et veulent relever le défi en attendant que les dirigeants trouvent une solution. Dziri aura quelques soucis à se faire surtout qu’il aura un effectif restreint pour cette deuxième manche africaine. En effet, avec les blessés, le coach va se présenter avec seulement 17 joueurs, dont 3 gardiens de but, lors du match retour face aux Nigériens. Mais malgré cette situation, les joueurs sont décidés à continuer le travail entamé il y a deux semaines et s’assurer une qualification au prochain tour de la CAF Champions League.
Fodil O.
Mahious rejoint l’infirmerie
L’attaquant usmiste, Mahious, n’est pas parvenu à aller jusqu’au bout de la rencontre CSC-USMA. Le joueur avait demandé un changement à la 68e minute après avoir ressenti des douleurs au niveau du pied droit. La présence du joueur est incertaine pour le match face à l’AS Sonidep et s’ajouter, ainsi, aux absences de Benchaâ, Oukil et Haddouche.
Ça ne va pas chez les U21
L’USM Alger, qui se targuait d’avoir une équipe "réserve" de qualité, ne semble pas avoir le moyens potentiels cette saison. En effet, les U21 des Rouge et Noir, et après avoir perdu le premier mach à domicile face à l’ESS (2-1), se sont une nouvelle fois inclinés devant le CS Constantine pour le compte de la deuxième journée sur le même score. L’équipe de Soustara occupe la dernière place de la catégorie en compagnie de l’USM Bel-Abbès, du NC Magra, de l’AS Aïn-M’lila et de l’US Biskra.