Le défenseur mouloudéen, Farouk Chafaï, a été l’un des joueurs qui a le plus contribué à la victoire de son équipe face au PAC grâce à son but.
Les Vert et Rouge ont réussi une belle opération en arrachant une victoire face au Paradou lundi soir au stade Omar Hamadi de Bologhine. Ces derniers n’avaient pas le droit à l’erreur après avoir été tenus en échec lors du premier match de la saison face à l’ASAM au stade du 5-Juillet-1962. Les Mouloudéens étaient obligé de gagner pour se relancer et surtout pour ne pas se mettre la pression dès le début de la saison. Il faut dire que les supporters avaient crié leur colère à la suite du match nul face à Aïn M’lila, mais ils ont répondu présents en grand nombre face au Paradou. Lors de cette rencontre, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a décidé d’effectuer cinq changements pour son onze de départ et à donné la chance à certains joueurs de faire leur première apparition avec le maillot vert et rouge, à l’image d’Allati et Chafaï. Ce dernier a été l’auteur d’une excellente prestation et est sans aucun doute l’homme de la rencontre. Il a été solide en défense en repoussant les attaquants du PAC à plusieurs reprises. Il faut dire que le but encaissé par le Mouloudia Club d’Alger l’a été sur une erreur de Farid Chaâl qui a mal repoussé le ballon et l’attaquant Guenaoui a su profiter de l’occasion en inscrivant le premier but de la rencontre. Après l’égalisation de Frioui, c’est Chafaï qui a donné l’avantage à son équipe et qui a offert la victoire au Mouloudia en inscrivant un but de renard des surfaces. Même si ce n’est pas son rôle, il était au bon endroit au bon moment. Il a réussi à prendre le ballon à la défense du PAC et à le mettre au fond des filets.
Il a saisi sa chance
Le retour de Farouk Chafaï au sein de la maison mouloudéenne était très attendu par tout le monde. Après avoir évolué avec les espoirs du MCA et qu’il n’a finalement pas eu sa chance avec les seniors, il avait opté pour l’USM Alger où il est resté plusieurs années avant de revenir au sein de son club. Le défenseur axial mouloudéen attendait donc avec impatience d’avoir sa chance pour prouver à tout le monde qu’il mérite de jouer. Bernard Casoni, qui voulait faire tourner son effectif a laissé sur le banc des remplaçants, Zidane Mebarakou et a opté pour Farouk Chafaï. Un choix qui a porté ses fruits, l’ex de l’USMA a été sans aucun doute l’homme de ce derby face au PAC. Il a réussi à saisir sa chance à deux mains et a prouvé qu’il était prêt à jouer au même niveau que ses coéquipiers, même s’il a débuté la préparation en retard.
Il relance la concurrence
Farouk Chafaï a donc inscrit un but pour son premier match de la saison et sous les couleurs du Mouloudia Club d’Alger. Il prouve qu’il mérite sa place et qu’il peut apporter un plus à l’équipe. Grâce à cette prestation et à son niveau, Farouk Chafaï risque de mettre Zidane Mebarakou sur le banc des remplaçants pour un bon moment. Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne aura des choix à faire et ce ne sera sûrement pas facile de composer le duo axial. Que ce soit Ayoub Azzi, Zidane Mebarakou ou Farouk Chafaï, ils ont tous prouvé qu’ils méritaient leurs places, mais la nouvelle recrue mouloudéenne a mis la barre très haut face au PAC et prévient tout le monde pour la suite de la compétition.
- K.
Afin de meubler la trêve
Le MCA jouera le RCK et l’EN Olympique en amical
Deux matchs amicaux sont au programme du Mouloudia Club d’Alger avant de retrouver le championnat. Face au RCK le 24 août et contre l’équipe nationale Olympique le 27 du même mois.
Après avoir remporté une belle victoire face au PAC, les Mouloudéens n’ont pas tardé à reprendre la préparation et ont eu une séance de travail dès hier matin. Ils ont profité de cette séance afin de récupérer et débuter les choses sérieuses dès aujourd’hui. Ayant une trêve de dix jours, la direction et le staff technique mouloudéens ont organisé deux matchs amicaux. Le premier a été programmé face au RC Kouba au stade de l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Alger à Aïn Benian le 24 de ce mois. Un bon test pour les Vert et Rouge face à une équipe qui n’est plus à présenter. Le second match se jouera à Sidi Moussa le 27 de ce mois face à l’équipe nationale olympique. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la préparation de la sélection nationale et permettra aussi à Bernard Casoni de tester ses joueurs et de tout mettre en place en prévision de la prochaine rencontre de championnat de Ligue 1 Mobilis face à la Saoura. Il faut savoir que la direction a tout fait afin de mettre l’équipe dans les meilleures conditions possibles et ainsi pouvoir meubler cette trêve et permettre aux Vert et Rouge de rester compétitifs. Ainsi, Sofiane Bendebka et ses coéquipiers auront deux bons tests et resteront donc performants avant le déplacement à Bechar.
- K.
A lire aussi :
Hireche veut réduire la masse salariale