Contacté par nos soins en fin d’après-midi, le président Mellal a mis fin à toutes les rumeurs ayant circulé dans la journée d’hier concernant la possibilité d’annuler le vol spécial à bord duquel la délégation kabyle ralliera la ville de Khartoum.
«On ralliera Khartoum par vol spécial», a déclaré le président Mellal.
«On a eu l’accord verbal et on attend juste la confirmation»
Pour éviter à ses joueurs un long déplacement qui pourrait influer négativement sur eux, le président Mellal a affrété un avion pour que la délégation kabyle rejoigne la capitale soudanaise dans de bonnes conditions. «On a eu l’accord verbal pour qu’on se déplace à Khartoum à bord d’un vol spécial et on attend juste la confirmation», a poursuivi le président de la JSK.
«Je suis confiant quant à nos chances de qualification»
Même si la mission de son équipe ne sera pas une sinécure devant Al-Merreikh qui est très difficile à jouer sur son terrain, le président Mellal croit en les capacités de ses joueurs de revenir avec le billet qualificatif pour le prochain tour. «Bien sûr que je suis confiant quant à nos chances de qualification. On a un bon groupe et on a les moyens pour passer l’écueil du représentant soudanais.»
«Notre bilan est très positif en ce début de saison»
Le président Mellal est satisfait des résultats enregistrés par son équipe en ce début de saison. Avec une victoire et un nul en championnat et une victoire en Champions League africaine face à la redoutable équipe d’A-Merreikh, les Jaune et Vert ont réussi leur entame de saison et cela malgré tout ce qui se dit çà et là. «Notre bilan est positif en ce début de saison. On a réalisé un nul face au NAHD, c’est un résultat positif même si on avait la possibilité de revenir avec les trois points. On a gagné face à l’US Biskra qui même s’il vient d’accéder en Ligue 1, c’est un adversaire redoutable. Il n’y a plus de petites équipes. En plus de ces deux résultats, on avait gagné face à Al-Merreikh», a rappelé le président Mellal.
«On a récolté 4 points en 2 matches, alors qu’on avait glané que 2 points en 2 matches la saison dernière»
Faisant la comparaison entre l’entame du championnat la saison dernière et cette saison, le président Mellal a fait un petit rappel en annonçant que la saison dernière, l’équipe n’avait glané que deux points lors de ces deux premiers matches. «On a récolté 4 points en 2 matches, alors qu’on avait glané que 2 points en deux matches la saison dernière. Autrement dit, on a enregistré de meilleurs résultats la saison dernière.»
«On est premiers, que demande le peuple»
En dépit de tout ce qui se dit sur l’équipe depuis l’intersaison, les poulains d’Hubert Velud ont réussi leur entame de saison. En attendant les autres matches de la 2e journée, ils partagent la première place avec l’USMA, la JSS, le CRB et le MCA. A cet effet, le président Mellal dira : «On est premiers, que demande le peuple. Il faut qu’on continue à travailler, car il n’y a que le travail qui paye.»
«La défense ne m’inquiète pas, car même la saison dernière on avait encaissé 2 buts face au DRBT»
Bien que la défense ne soit pas rassurante face à l’US Biskra, le président Mellal n’est pas inquiet pour autant. Il a indiqué que même la saison dernière, l’équipe a encaissé plus d’une fois deux buts à domicile. Il cite l’exemple de DRBT, mais cela n’a pas empêché l’équipe de terminer la saison à la deuxième place. «Non, la défense ne m’inquiète pas, car même la saison dernière on avait encaissé 2 buts face au DRBT», a-t-il indiqué. Il est utile de rappeler que même face au CSC, l’équipe avait encaissé deux buts sur le terrain de 1er-Novembre de Tizi-Ouzou.
«C’est le même axe que celui de la saison dernière»
En parlant de sa défense, le président Mellal n’a pas omis de rappeler qu’il n’y a eu aucun changement dans l’axe par rapport à la saison dernière. «C’est le même axe que celui de la saison dernière. C’est pour cela que je ne suis pas inquiet, car je sais que notre défense se montrera solide», a-t-il expliqué.
«Avec quelques réglages et plus de vigilance, notre défense sera solide»
Les poulains de Velud auraient pu éviter les deux buts encaissés devant l’USB, si les défenseurs avaient fait preuve de concentration et n’avaient pas commis des erreurs de marquage. Le président Mellal pense que le staff technique apportera les réglages nécessaires avant le match retour de la Champions League africaine face à Al-Merreikh. «Il n’y a pas vraiment de problème au niveau de l’axe central. Je sais qu’avec quelques réglages, notre défense sera solide à condition que les joueurs soient plus vigilants à l’avenir. Il ne faut pas qu’on refasse les mêmes erreurs dans les matches à venir surtout face à Al-Merreikh.»
«Ça arrive d’encaisser 2 buts, mais l’attaque a frappé fort»
L’une des plus grandes satisfactions du match face à l’USB, c’est l’attaque. Il ne faut pas aussi oublier le trio Addadi, Bounoua et Benchaira qui a fait un travail titanesque au milieu. A ce propos, Mellal affirme : «Ça arrive d’encaisser deux buts. C’est ça le football, mais la satisfaction est que l’attaque s’est réveillée et elle a frappé fort.»
«Addadi, Bounoua, Juma et les autres ont donné satisfaction»
Malgré son refus de parler d’une manière individuelle de ses joueurs, le président Mellal a confié que les nouvelles recrues ont eu un rendement satisfaisant. «Ce n’est pas à moi de parler de mes joueurs, mais je confirme qu’Addadi, Bounoua, Juma et les autres ont donné satisfaction. On s’est créé une multitude d’occasions et on a marqué 3 buts face à l’USB.»
«On a un bon groupe»
Le président Mellal est satisfait de l’effectif de cette saison. Les Addadi et Bounoua deviendront certainement les stars de notre championnat s’ils continuent sur cette voie. «On a un bon groupe. L’entraîneur a fait tourner son effectif lors de ces trois premiers matches de saison et le groupe a montré de belles choses jusqu’à maintenant», a-t-il dit.
«Voilà pourquoi le stade n’a pas affiché complet»
Sur la présence peu nombreuse des supporters par rapport à la saison dernière, le président Mellal estime que le fait de jouer en plein mois d’août en nocturne n’a pas permis aux nombreux fans des autres localités de la Kabylie de venir en masse au stade. «Il ne faut pas oublier qu’on est au mois d’août et on a joué en nocturne. Les supporters habitant en dehors du chef-lieu de wilaya ne sont pas venus en grand nombre, mais je suis sûr que le stade affichera complet lors des matches à venir», a-t-il prédit.
- Boumali
Mellal précise à propos de Dumas
Suite à l’article paru dans notre dernière édition d’hier concernant les raisons de la séparation avec l’ancien entraîneur Franck Dumas, le président Mellal a tenu à apporter des clarifications à ce sujet. «Ce n’est pas moi qui ai dit que Dumas n’est pas un entraîneur des titres, mais c’est lui qui nous a dit qu’il n’est pas un entraîneur pour les titres et que c’est un formateur», a précisé le président Mellal.
- Boumali
Vu que Hamdad n’est pas qualifié pour Al-Merreikh
Salhi sera du voyage au Soudan
Selon une source autorisée, le gardien Abdelkader Salhi accompagnera l’équipe au Soudan. Il sera sans nul doute sur le banc vu que l’entraîneur Hubert Velud est totalement satisfait des prestations de Benbot jusqu’à maintenant. Salhi n’est pas convoqué pour les deux premiers matches du championnat face au NAHD et l’USB, mais vu que le jeune Hamdad n’est pas qualifié pour les deux matches de la Champions League africaine face à Al-Merreikh, c’est Salhi qui accompagnera l’équipe au Soudan.
Youcef T.
20 ou 21 joueurs seront du voyage
Pour ce match retour face à Al-Merreikh, l’entraîneur Hubert Velud fera appel à 20 ou 21 joueurs. Pour Belaili, il est out pour ce match retour, mais la décision le concernant sera prise aujourd’hui.
Départ demain à 9h pour le Soudan
Selon une source proche de la direction, le départ au Soudan est prévu pour demain à 9h. La délégation kabyle devra rallier Khartoum après 4 heures de vol.