Les problèmes n’en finissent pas et ce n’est pas le MC Oran qui en bénéficiera, loin s’en faut.
Depuis son installation à la tête de l’exécutif de la wilaya d’Oran, le wali en sait des choses. En fait, des plaintes s’abattent sur Mouloud Cherifi qui, depuis l’histoire de la société Hyproc, continue d’être sollicité. Les problèmes du club d’El-Hamri sont à la pelle et ont tous un point commun : le fric. Le nerf de la guerre engendre des guerres parce que tout simplement, les postes budgétaires du club sont devenus un bon filon pour beaucoup de personnes supposées aimer le Mouloudia d’Oran. Depuis des lustres, les conflits mouloudéns n’ont pas cessé, durant l’été notamment. Cette période estivale confirme la réputation de ce Mouloudia qui n’a de la considération qu’aux yeux de son public et de ses amoureux. L’affaire du défibrillateur cardiaque et des ballons perdus a jeté de l’huile sur le feu au point de pousser l’ancien président et son successeur à étaler leurs différends sur la voie publique. Le wali arrivera-t-il à calmer les esprits ou usera-t-il de son autorité pour mettre de l’ordre et épargner, le club en général, et l’équipe, en particulier, de telles ondes négatives ?
- M. A.
Mise au vert à Zidane, entraînement vendredi
En prévision de la rencontre face à l’ES Sétif pour le compte de la deuxième journée du championnat, l’équipe fanion du MC Oran a prévu un déplacement par route aujourd’hui à bord du bus du club. La délégation du Mouloudia devra séjourner à l‘hôtel Zidane de la cité d’Ain Fouara. Autrement dit, les Hamraoua passeront deux nuits avant d’en découdre avec l’Entente de Madoui. L'équipe devra s'entraîner sur le terrain du 8-Mai-45 dans la soirée de vendredi.
ESS-MCO décalé à 21h
Le match opposant l’ES Sétif au MC Oran a été décalé d’une heure par rapport à son programme initial. En effet, la Ligue informe sur son site que le coup d’envoi de ce match sera donné à 21h. La raison serait certainement liée à la retransmission de cette empoignade sur les écrans de la télévision nationale.
Prime de l’USMBA fixée à 5 millions
La prime du match gagné dans le derby de l’USM bel-Abbes (3-1) a été fixée à 50.000 dinars. D’après nos informations, les joueurs concernés devaient toucher cette somme avant le déplacement de l’équipe à Sétif ce jeudi pour le match contre l’ESS.
Fourloul : «Nous avons les moyens pour contrer l’Entente»
Par L. M. Azzi
Le défenseur Senoussi Fourloul assure de l’importance de ne pas rater le match de Sétif, histoire de prouver que son équipe a de quoi donner du fil à retordre aux pensionnaires de son palier.
Le succès réalisé dans le derby contre l’USMBA vous a fait du bien…
Absolument, il faut dire que le MCO n’a pas raté son entrée officielle. Dieu merci, nous avons pris le dessus malgré la difficulté de la tâche face à un adversaire composé de nombreux jeunes joueurs. Même si la victoire n’a pas été facile à avoir, je pense que nous avons dominé.
Pour vous, l’important était de gagner et d’assurer les points… Effectivement, ce match il fallait le gagner. Il fallait commencer par une victoire surtout que les débats se jouaient chez nous et devant nos supporters. Autrement dit, nous étions déterminés à tout faire pour ne pas rater ce match, le premier de la saison pour notre équipe.
Après cette victoire, comment se présente la suite pour votre équipe ?
Je pense qu’avec ce résultat, nous avons la possibilité d’aborder la suite du championnat avec plus de confiance et de force. Le facteur mental reste un élément de base sur lequel il faut compter. Maintenant, nous sommes concentrés sur le match de Sétif que nous devons bien gérer. Nous le préparons avec plus de sérénité.
Le prochain match, ce sera contre l’ESS en déplacement, une mission délicate vous attend…
Tout à fait ! Comme vous le savez, les matches du championnat ne sont jamais faciles. Celui de Sétif n’échappe pas à la règle. On sait ce qui nous attend. La rencontre ne s‘annonce pas de tout repos pour nous et même pour l’adversaire qui, il est vrai, reste sur une défaite contre l’USMA la semaine dernière.
Sauf que vous avez les moyens pour le contrer…
Absolument ! Nous avons de quoi prouver que le MCO ne sera pas facile à manier. Ce n’est que le début, nous ne sommes pas totalement à 100% de nos moyens, mais au fil des matches, nous reprendrons la voie des résultats positifs. Samedi contre l’Entente, nous ferons le maximum afin de la contrer et réaliser un résultat positif.
- M. A.