Dans un contexte particulier et sur fond de mini-crise, le Chabab se rendra aujourd’hui au Tchad pour disputer son match retour dans ce tour préliminaire de la coupe de la CAF.
Comme on le faisait savoir dans notre dernière édition, la victoire enregistrée face à la formation du NCM est totalement passée inaperçue du moment que ce qui prime actuellement, c’est cette menace du coach Abdelkader Amrani de jeter l’éponge suivie par Allik qui en a fait de même. Certainement pas le meilleur moyen de préparer une rencontre de coupe d’Afrique. Cependant, c’est dans ces conditions que les Belouizdadis vont prendre la direction de la capitale tchadienne, N’Djamena. En effet, c’est aujourd’hui que la délégation du Chabab quittera Alger pour rejoindre directement le Tchad à bord d’un avion spécial. La direction a opté pour cette solution afin d’éviter aux joueurs la fatigue. Malgré cela, il faudra laisser les problèmes de côté et faire en sorte de ne penser qu’à cette rencontre et faire tout ce qu’il faut pour essayer d’être à la hauteur et valider le billet qualificatif pour le prochain tour de cette compétition.
Les joueurs confiants
Ainsi, malgré cette zone de turbulences que traverse l’équipe depuis le match devant Magra, les joueurs parlent de ce sujet mais apparemment, ils restent également focalisés sur ce qui les attend car ils entendent bien aller chercher un résultat probant et faire en sorte de passer ce tour et tenter d’aller le plus loin possible dans cette compétition. Pour rappel, les dirigeants ont donné rendez-vous aux joueurs ce matin à 8h à l’aéroport international d’Alger puisque le vol est prévu aux alentours de 10h. Un peu de tension dans l’air, certes, mais tout le monde ne veut qu’une chose, aller chercher cette qualification et défier soit le représentant égyptien ou congolais.
- Z.
Laâroussi a accompli les dernières démarches hier
Alors que l’équipe reprenait le chemin des entraînements hier, le secrétaire général du Chabab, Mustapha Laâroussi, était lui occupé par le règlement des dernières formalités et la paperasse pour que l’équipe ne manque de rien du tout. Ainsi, tout est réglé pour que les choses se passent bien pour la délégation belouizdadie.
Une délégation de 37 personnes dont 20 joueurs
Le départ se fera donc ce matin et la délégation sera composée de 37 personnes. Dans ce compte, on retrouve 20 joueurs qui ont été retenus par le coach Amrani en vue de cette partie et le reste, ce sera entre les staffs technique, médical, les dirigeants et ceux qui vont accompagner l’équipe.
Les 20 joueurs retenus :
Gaya, Barki, Boulekhoua, Ziti, Nessakh, Haïs, Bouchar, Khali, Keddad, Tariket, Djerrar, Selmi, Sayoud, Tabti, Belahouel, Soumana, Bechou, Bousseliou, Aïboud et Gasmi.
Nguessan restera à la maison
Pour sa part, l’ailier du club, l’Ivoirien Ngessan, n’est pas concerné par cette rencontre et la raison est toute simple. En effet, le joueur en question n’est pas qualifié pour jouer cette rencontre. Il restera à la maison.
Allik chef de délégation
C’est le directeur général de l’équipe, Saïd Allik, qui sera le chef de délégation au cours de ce déplacement. Ce dernier veillera donc à ce que tout se passe bien et à ce que son équipe soit dans les meilleures conditions possibles par rapport aux conditions d’hébergement et d’entraînement une fois sur place.