La formation de Soustara est en train de défier toutes les lois de la nature ou de la physique. Tout les tire vers le bas, mais les Rouge et Noir maintiennent le cap contre vents et marées.
Les résultats que sont en train de réaliser les hommes de Dziri Bilel surprennent tout le monde. En effet, l’équipe, qui est en tête du classement en championnat depuis plus d’un an, continuent à enregistrer de bonnes performances malgré une crise sans précédent. Le mérite revient avant tout à ces joueurs dont certains sont sans salaire depuis presque 9 mois. N’empêche, ils donnent le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain et ne rechignent pas sur l’effort. Les camarades de Koudri ont beau mettre de côté les soucis financiers, cela doit quand même les toucher, mais pas au point que cela se répercute sur le rectangle vert puisque lorsqu’on voit les performances de l’USMA, ils sont nombreux à avoir du mal à croire que cette équipe vit une situation difficile. Assurant de bons résultats à domicile comme à l’extérieur en ce début de saison, en championnat ou en Ligue des champions, les Rouge et Noir parviennent à enchaîner et rester sur une bonne lancée. Pendant que l’avenir du club est encore flou et que les comptes sont toujours bloqués, les joueurs mouillent le maillot, rendant ainsi fiers leurs supporters qui apprécient les efforts du groupe qui sait se montrer solide et solidaire dans ces moments difficiles. En attendant une amélioration de la situation financière, les joueurs remplissent bien plus que leur part du contrat. Il faudra toutefois trouver une solution pour que l’équipe puisse continuer sa belle série de bons résultats et continue à régaler sa galerie.
Décidés à enchaîner
La crise de l’USMA n’empêche pas l’équipe de réaliser de bonnes performances. Enchaînant trois matches officiels sans défaite avec deux victoires et un nul, les hommes de Dziri ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. La prochaine sortie au 5-Juillet face à Sonidep doit permettre aux Algérois de rester en course pour la LDC en attendant la rencontre de l’ASAM. Dans ces deux matches, les Rouge et Noir ne visent rien d’autre que des succès pour rester sur leur lancée et maintenir leur invincibilité naissante de la nouvelle saison. Le dernier nul ramené de Constantine va certainement mettre l’équipe d’avantage en confiance.
Zemmamouche : «On met les soucis de côté»
Le portier Zemmamouche estime que le public usmiste mérite d’être rassuré. Pour lui, il faut mettre tous les problèmes de côté et enchaîner les bons résultats : «Face au CSC, c’était difficile, mais nous sommes satisfaits du nul. Tous ces efforts malgré les problèmes du club sont surtout pour les couleurs de l’USMA et ses supporters. Il faut laisser derrière nous les résultats que nous avons décrochés, tout comme les soucis, pour rester concentrés sur le prochain match de la LDC qu’on doit remporter afin de continuer l’aventure et essayer d’aller loin dans cette compétition. On reste solidaires, on se serre les coudes pour remporter le plus de victoires possibles et faire plaisir à nos supporters qui méritent le meilleur.»