La formation du MC Oran retrouvera la compétition une semaine après son succès décroché aux dépens de l’USM Bel-Abbès à domicile (3-1).
La bande à Tahar Chérif El-Ouezzani en découdra avec l’ES Sétif pour le compte de la deuxième journée du championnat. Prévue sur le terrain du stade du 8-Mai-1945, la confrontation ne devra pas échapper à l’équipe des Rouge et Blanc dont l’objectif est de réaliser un bon résultat, histoire de confirmer ce qui a été réalisé contre les gars de la Mekerra et de rester sur la lancée. Et pour apaiser surtout la tension née des conflits mettant aux prises l’actuel patron du club avec son prédécesseur ainsi que le responsable de l’équipementier Kelme, Abdelkader Benabbou. Cette guerre devra en principe, booster les Youssef Guertil et compagnie afin de pouvoir forcer les gars d’Aïn El-Fouara au respect. En tout état de cause, un bon résultat reste dans les cordes de l’équipe hamraouie même si sa production de la première journée ne prête guère à l’optimisme. Il faut juste noter que le coup d’envoi de la partie sera donné à 21h. Quant au match de la saison passée, joué sur le terrain du 8-Mai-1945, son résultat était revenu aux Aiglons, nets vainqueurs sur le score de quatre buts à un (4-1).
- M. A.
Mecheri : «En conquérants à Sétif»
L’entraîneur Bachir Mecheri, le plus diplômé des techniciens du MC Oran, assure de la possibilité d’un bon coup ce soir sur le terrain de l’ES Sétif. Le dénommé Baby a commencé par relever le mérite du succès inaugurant la saison hamraouie. «La préparation s’est bien déroulée après une victoire dans le premier match. Les trois points nous ont motivés pour préparer ce match contre l’ESS dans les meilleures conditions possibles», a-t-il souligné et d’enchaîner : «C’est pourquoi, dans nos têtes, on ira à Sétif en conquérants, histoire de continuer sur notre lancée. On fera tout d’autant plus que nous voulons, pourquoi pas, gagner nos matches soit à domicile soit à l’extérieur dans l’espoir d’assurer le maintien le plus tôt possible. Cela dit, on jouera tous les matches à fond.» Dans la foulée, il reconnaît que la partie ne s’annonce pas de tout repos pour ses poulains. «Ce sera difficile face à l’équipe de Sétif qui joue chaque année le titre. Malgré leur défaite contre l’USMA, on a vu que les Sétifiens ont fait un beau jeu. Donc, ce ne sera pas un match facile.» Interrogé pour savoir si les conflits internes n’ont pas perturbé les joueurs, ce technicien a répondu : «Les problèmes internes ne nous concernent pas, nous sommes concentrés sur le terrain. On sort de ces problèmes et de rester à prépare l’équipe, c’est important sur le plan mental des joueurs.»
- M. A.
Mekkaoui : «Le max pour un bon
CEO se déplace en voiture avec 3 dirigeants
Trois dirigeants et Tahar Chérif El-Ouezzani ont pris la route de Sétif dans un véhicule particulier. A savoir Boubaker Radjaâ Habib Benminmou et Baroudi Bellelou. Autrement dit, le coach-DG du MC Oran n’a pas accompagné son équipe dans le bus pour une raison inconnue. Le déplacement de l’équipe a eu lieu sans le moindre problème, selon nos informations. Sauf que les joueurs et les membres l’accompagnant ont logé à l’hôtel Tadj Mawedda.
- M. A.
- Belabbès s’est retiré
Hafid Belabbès ne fait plus partie du groupe composant la direction du club d’El-Hamri. L’ancien joueur du MC Oran s’est retiré de la gestion du club et de l’équipe fanion. Ce dirigeant, derrière l’entame de la saison, semble ne pas avoir apprécié la gestion de l’actuel parton du Mouloudia. Il n’a pas été présent ni vu au stade Ahmed-Zabana pour le derby de l’USM Bel-Abbès. Comme quoi sa mission était de préparer la saison et donner un coup de main au nouveau parton du Mouloudia. On y reviendra.
- M. A.