L’USM Alger va entamer une série de cinq matches à Alger à partir de demain avec la réception de l’AS Sonidep, pour la deuxième manche de la CAF Champions League.
Donc, demain se jouera la première rencontre d’une série de cinq autres à Alger, ce qui va donner un réel aperçu sur le potentiel de l’équipe usmiste cette saison, appelée à aller le plus loin possible en Champions League, mais surtout à réaliser un parcours honorable avec l’ambition de préserver son titre de champion d’Algérie. L’équipe de Soustara a opéré de gros changements au sein de son effectif. De nombreux joueurs, et non des moindres, ont quitté le groupe à l’image de Bouderbal, Meziane, Chafaï, Benyahia, Ibara, Benmoussa, Benguit et probablement Benkhemassa… pour ne citer que ceux-là. En manque d’argent, la direction a fait toute une gymnastique pour les remplacer, mais surtout préserver certains cadres, qui ont cherché d’autres cieux plus cléments. Les dirigeants ont réussi à convaincre Zemmamouche de rester, mais aussi Meftah qui voulait terminer sa carrière dans un autre club. De jeunes joueurs sont arrivés, à l’image de Kheïraoui, Hamra, Khemaïssa, Redjhimi… Ils seront mis à rude épreuve et certainement jugés à l’issue de cette période cruciale.
L’ASAM et la JSS à Bologhine
Après l’AS Sonidep, l’USMA accueillera l’AS Aïn M’lila au stade Omar-Hamadi, vendredi 30 août pour le compte de la 3e journée. Une rencontre loin d’être facile, surtout qu’elle interviendra devant un adversaire qui n’a pas trop joué depuis le début de la saison, alors que l’USMA est déjà à son quatrième match. En plus, le rendement des M’lilis face au MC Alger, la première journée, prouve que c’est un groupe solide défensivement, capable de faire face à n’importe attaque. Il y aura aussi la réception de la JS Saoura lors de la 5e journée. Deux matches face à des adversaires imprévisibles, capables du meilleur comme du pire. Les Rouge et Noir sont appelés à faire le plein et engranger le maximum de points pour poursuivre la dynamique des résultats positifs et se maintenir dans le peloton de tête.
2 derbies face au MCA et au PAC
Durant cette période, il y aura aussi deux derbies algérois. Le premier face au MC Alger, pour le compte de la 4e journée, et face au Paradou AC lors de la 6e. Deux confrontations capitales pour le club algérois, qui est appelé à retrouver sa suprématie au niveau d’Alger après avoir raté ses sorties la saison dernière, notamment lors de la phase retour. Un exercice qui avait failli coûter aux Rouge et Noir le titre. Alors qu’ils dominaient leur sujet, ce genre de matches devient un complexe pour l’équipe de Soustara, qui a pourtant souvent fait la différence. Même lors de la phase aller, seul le MC Alger a réussi à l’empêcher de faire le plein en lui imposant le partage des points (0-0).
0 point dans les derbies algérois au retour
Pour les confrontations avec les clubs de la capitale lors de la phase aller la saison dernière, les camarades de Meftah ont réalisé un carton plein. Trois victoires face au CRB (1-0), au NAHD (1-0) au stade du 20-Août, et un succès devant le PAC (3-1) à Bologhine. Cependant, en réalité, l’USMA n’était plus maître d’Alger lors de la deuxième partie de la saison. En effet, après avoir récolté 10 points sur 12 possibles, les deux dernières contreperformances ont été concédées contre deux équipes algéroises. Les Rouge et Noir ont été d’abord battus par le Paradou AC (1-2), avant d’essuyer un revers face au MC Alger (2-3). La dernière sortie, c’était une défaite face au CR Belouizdad (2-3) au stade de Bologhine. Ils doivent se méfier de cette équipe qui n’a toujours pas perdu depuis l’entame de la phase retour.
- A.
A lire aussi :
Ibara devrait revenir à l’USMA