Après son succès en derby sur l’USMBA lors du match inaugural, tout le monde s’accordait à dire que le MCO avait ce jour-là battu une formation diminuée par la non-qualification de ses nouvelles recrues. Que dire maintenant après avoir réussi à accrocher l’ESS sur son terrain fétiche du 8-Mai-45 ?
Cette équipe du MCO new-look a de la qualité ; elle l’a démontré avant-hier soir en obligeant l’ESS au partage des points, dans une rencontre que les Oranais pouvaient même gagner. La décision prise par l’arbitre Bekouassa, qui accorda un penalty aux Sétifiens fort douteux, a provoqué le courroux de l’entraîneur Chérif El-Ouazzani. En fin de rencontre, il dira que la décision arbitrale est un cadeau offert à l’ESS. En tout cas, ce point du nul constitue un résultat positif pour le MCO.
Oublier cette fâcheuse habitude
Avec un décompte de quatre points sur six possibles, le club phare de l’Ouest commence la nouvelle saison de fort belle manière, ce qui ne lui est pas arrivé depuis longtemps, vu qu’il avait pour mauvaise habitude de commencer sa saison par des résultats en dents de scie. A Sétif, les Oranais ont confirmé leur bonne santé sportive. Chérif El-Ouazzani, un homme heureux après ce bon démarrage, a toutefois un petit souci en tête, celui des primes de matches. Alors qu’il s’est plaint la semaine dernière du problème financier, il doit chercher des fonds pour satisfaire les joueurs qui vont sans doute réclamer la perception de leurs primes afin qu’ils ne trouvent pas de prétexte pour justifier éventuellement un résultat négatif.
Maintenir la cadence
Souvent en début de saison, les entraîneurs et les joueurs se plaisent à dire qu’il faudrait juger leur équipe après six journées de championnat. Au MCO, évidemment, on prend en considération de telles prévisions afin de prouver que l’équipe de cette saison a des qualités pour accomplir un bon parcours. Les coéquipiers de l’inoxydable capitaine Abidine Sebbah ne vont se contenter de ces deux résultats positifs, ils souhaiteraient prolonger cette petite série de bons résultats. Devant recevoir le CSC et le MCA, se déplacer à Aïn M’lila puis Béchar, si les Rouge et Blanc négocient bien ces quatre prochaines rencontres en championnat, ils confirmeront alors tout le bien qu’on pense d’eux.
Motrani, la réponse du banni
Dans chaque rencontre en football, pour réussir, il faudrait que toute l’équipe soit au top le jour du match. Si, globalement, l’équipe oranaise s’est bien comportée à Sétif, il y a des éléments qui sortent du lot. Nous pensons particulièrement au gardien de but Oussama Litim, auteur de quelques arrêts décisifs, notamment après que l’ESS est revenue au score. Il y a aussi le milieu récupérateur Legraâ qui assure avec son compère Heriat un énorme travail de récupération. Il a montré à Sétif qu’il excelle bien dans la relance, en donnant de bons ballons à ses attaquants. L’autre élément qui s’est mis en évidence dans cette rencontre, c’est Zoubir Motrani. Outre le but qu’il a marqué avec beaucoup de sang-froid, cet attaquant formé au club, qui a acquis un peu d’expérience durant son passage à l’Olympique Médéa, a gêné considérablement les défenseurs ententistes, avec son placement intelligent et sa pointe de vitesse. Dommage pour ce sympathique garçon, il n’a pas transformé en but la passe lumineuse de Legraâ à la 56’ ; il aurait sans doute permis à son équipe de tuer le match. Cependant, Motrani, que Chérif El-Ouazzani voulait libérer pendant la préparation d’intersaison, a répondu sur le terrain. Grâce à son but, le MCO est reparti de Sétif avec le précieux point du nul.
- S.