Le dernier rempart du Chabab livre ses impressions sur le match devant l’ASCOT mais aussi et surtout parle de la prochaine rencontre en championnat avec ce derby face au voisin du NAHD qui n’est autre que son ancien club.
Quelles sont vos impressions après la belle victoire face à l’ASCOT ?
On savait que la rencontre n’allait pas du tout être facile pour nous car malgré tout, on avait en face une équipe qui avait pour ambition de faire son retard et d’essayer de nous mettre en difficulté. Cependant, je pense que l’ouverture du score nous a facilité la tâche et nous a permis de poursuivre la rencontre avec plus de sérénité et de confiance. En général, on a fait un bon match et on a tué le match à un moment important de la partie. La qualification est là et je pense que c’est le plus important pour nous au cours de cette partie.
Vous avez tout de même joué sur une pelouse difficile…
Les conditions de jeu étaient particulièrement difficiles au cours de la rencontre, et on doit le dire. Maintenant, je pense que nous avons eu un rendement solide au cours de cette partie et cela nous a permis de dépasser tout cela et de sortir une prestation assez solide qui nous a permis de confirmer notre avantage au match aller et d’aller valider notre qualification pour la suite de la compétition africaine.
Vous avez vécu une soirée plutôt tranquille mis à part un dernier arrêt de classe. Qu’en pensez-vous ?
Je pense que toute l’équipe a été solide au cours de cette rencontre et notamment sur le plan défensif. Maintenant, en ce qui me concerne, c’est vrai que je n’avais pas eu grand-chose à faire au cours de cette partie mais il fallait rester concentré et attentif. Au final, ne pas encaisser des buts est une très bonne chose pour tout le monde. Cela nous permet de prendre confiance en vue du reste du parcours qui ne sera pas du tout facile.
On sent tout de même une équipe qui monte en puissance, non ?
Il ne faut pas oublier que nous venons juste de débuter la saison sportive et donc, on peut encore s’améliorer pour la suite du parcours. Je pense que l’équipe sera encore meilleure et on a besoin de matchs dans les jambes.
Justement, pas le temps de se reposer, un match important arrive…
Bien entendu, on va bien se préparer en vue de ce rendez-vous et on tâchera de faire le nécessaire pour essayer d’être à la hauteur des attentes.
Ce sera le derby contre NAHD, une rencontre particulière pour vous vu que ça ne s’était pas bien passé…(Il nous coupe)
Le divorce n’a pas été de leur côté. De mon côté, je n’ai rien à me reprocher. Durant mes années au NAHD, je me suis donné corps et âme pour l’équipe. Jusqu’à présent, j’ai la conscience tranquille. Au NAHD, on m’a fait beaucoup de mal et sans aucune raison apparente. Regardez ce qu’est devenue l’équipe. De mon côté, je demande aux supporters du NAHD de veiller sur l’équipe et de ne pas rester à surveiller tel ou tel joueur qui est parti. Le NAHD est un grand club qui ne mérite pas ce qui lui arrive et je demande à ses supporters de rester derrière leur équipe.
Vous serez sous les feux de la rampe. Un commentaire…
Moi, je vais jouer le match le plus normalement du monde du moment que je suis un joueur professionnel et je vais me donner à 100% pour permettre à mon équipe d’aller chercher la victoire au cours de ce match. L’année passée, j’étais au NAHD et je suis actuellement au Chabab. Ce sont des clubs respectables et je vais jouer pour gagner.
Vous êtes retenu ainsi que 4 de vos camarades pour le stage de l’EN. Un commentaire…
Je pense que c’est un honneur pour chaque joueur que d’aller en équipe nationale. C’est l’objectif de tout joueur ambitieux. Pour ma part, je sais qu’il va y avoir une chance de gagner une place et je vais tout donner pour convaincre durant ce regroupement. Je sais aussi que désormais, l’EN est accessible pour tous et donc, je tenterai de saisir la moindre opportunité.
- Z.