Le Doyen a loué le 5-Juillet pour dix ans. Tout le monde se demande alors pourquoi le MCA ne gère pas le complexe. Pour avoir l’exclusivité de la gestion, il va falloir mettre 30 milliards.
Ces derniers temps, tout le monde parle du 5-Juillet. Les fans ne croient pas vraiment qu’il y a un contrat, sinon pour eux, comment expliquer que c’est toujours l’OCO qui gère le complexe. En fait, il faut savoir que le Doyen a bel et bien signé un contrat de location du 5-Juillet pour une durée de 10 ans et que l’ex-président Hirèche a bel et bien donné trois milliards d’avance. Cependant, ce chiffre ne permet pas au Doyen d’avoir le droit de gérer tout le complexe. D’ailleurs, ce contrat n’a pas été apprécié par les responsables de la Sonatrach, d’où la décision de limoger Hirèche et de le remplacer par Achour Betrouni, un juriste, qui peut trouver la bonne formule pour permettre au Doyen d’avoir le droit de gestion sur le 5-Juillet. Néanmoins, on apprend de source sûre que pour gérer le complexe, il doit mettre la somme de 30 milliards et il pourra gérer et même décider de tout ce qui se passe dans le complexe. Toutefois, comme l’argent ne coule pas à flots à cause des dernières dépenses du club, ce sera dur pour le Doyen d’avancer une telle somme. Cependant, une réunion des hauts responsables de la Sonatrach est prévue avec le président Achour Betrouni afin d’en discuter et il aura eu le temps qu’il faut pour étudier le contrat et voir s’il peut trouver la bonne formule pour que le Doyen puisse assurer la location sans perdre des milliards. Ce qui est sûr, c’est que ce dossier a été très mal traité par le président Hirèche, c’est ce qui a poussé le PDG à le remplacer dernièrement par Achour Betrouni qui doit trouver la faille pour régler le problème et éviter au MCA de louer le complexe sans avoir le droit de prendre la moindre décision sur ce qui s’y passe. Affaire à suivre de près.
- Z.
Amende de 3 millions pour le joueur qui prend le maillot
La direction du MCA a décidé que les joueurs qui gardent leurs maillots pour les emporter chez eux ou les offrir à leurs fans sans avoir l’accord de la direction seront sanctionnés par une amende de trois millions.
Après le match contre le PAC, la direction a exigé des joueurs de rendre leurs maillots
Après le derby gagné contre le PAC, certains joueurs ont décidé d’offrir leurs maillots à leurs fans malgré l’interdiction de la direction. Ces joueurs seront-ils sanctionnés ou la direction passera-t-elle l’éponge ? On le verra bien prochainement.
Chafaï, Mebarakou, Rebaï et Azzi
4 guerriers pour deux places à Béchar
Le Mouloudia d’Alger s’est offert des joueurs de marque dans l’axe à l’image des Chafaï et Rebaï sans oublier le retour de Mebarakou ; ou bien, Azzi qui a retrouvé son savoir faire et peut concurrencer les trois autres. En tout cas, une bagarre sans merci a débuté entre ses joueurs pour avoir le droit de jouer la Saoura.
Lors de la première rencontre disputée contre l’ASAM, la charnière centrale composée de Azzi et Mebarakou a tenu son rôle convenablement. Pour la 2e rencontre, Mebarakou, qui n’a pas fait toute la préparation, n’a pas pu récupérer à temps. Casoni a donc décidé de faire appel à Chafaï, qui n’a pas joué pendant 4 mois, sans oublier qu’il était en retard sur la préparation. Mais le coach a vu en lui le joueur capable de gérer ce match et effectivement, Chafaï a été irréprochable. Toutefois, c’est bien de réussir un match, mais le joueur est-il capable de continuer et d’être régulier dans ses matches. Le joueur, lui, se donne à fond pour montrer qu’il a tout pour assurer la place de titulaire, comme le faisait Mebarakou qui a montré qu’il a bien récupéré et prêt à retrouver les terrains. Azzi, qui a joué les deux matches, a tenu son rôle et fait tout pour rester titulaire. Cependant, il sait que Rebaï de son côté, fait tout pour assurer sa place et le fait que lui et Chafaït ont été convoqués par Belmadi va les pousser à se surpasser et à mettre les bouchées doubles afin de réaliser de belles choses et convaincre Casoni. Bref, tout ça pour dire qu’une guerre sans merci règne entre les 4 joueurs en attendant le retour de Merouani pour voir les cinq joueurs de luxe capables d’être titulaires. C’est bien pour la concurrence, en plus, cela va apporter plus de force à ce compartiment et assurer du même coup à Casoni pour choisir sa composante. La question qui se pose est Casoni va-t-il reconduire la paire Azzi-Chafaï, Mebarakou reprendra-t-il sa place ? Fera-t-on appel à Rebaï ? On le saura au moment opportun.
- Z.
A lire aussi :
Réunion des actionnaires en fin de semaine
Un budget pour Betrouni