Finalement, la polémique sera bel et bien là concernant la domiciliation du derby face au NAHD. La Ligue a opté pour le 5-Juillet tandis que le Nasria insiste pour El-Harrach.
A Belouizdad, on est satisfaits mais on s’attend à des rebondissements. On savait très bien que cette histoire de domiciliation de la rencontre allait poser un gros souci et susciter la polémique. D’ailleurs, cela s’est confirmé hier en fin de journée lorsque la Ligue a officiellement programmé la rencontre face au NAHD au stade du 5-Juillet. Une domiciliation qui a satisfait les dirigeants du Chabab puisque pour eux, cette enceinte est la mieux indiquée pour accueillir une telle rencontre surtout qu’elle va certainement drainer la grande foule et où on pourrait assister à une partie de football plaisante. C’est le ressenti du côté du CRB avec une certaine satisfaction. Cependant, on reste tout de même prudents par rapport à la suite du moment que tout peut changer d’un moment à l’autre. Même si les joueurs ne pensent pas à la domiciliation, il n’en demeure pas moins que le temple olympique les aide beaucoup dans leur jeu vu qu’ils pourront se produire de manière plus aisée.
On s’attend à un nouveau changement
On a pris attache avec une source officielle au sein du club et cette dernière nous a fait savoir : «Nous sommes pleinement satisfaits de cette programmation. Cependant, vu que le NAHD refuse le 5-Juillet, on s’attend à ce qu’il y ait du changement.» Ainsi, du côté du Chabab on refuse de se prononcer par rapport à cette histoire car même s’il y a une certaine satisfaction, le club s’attend à un changement de dernière minute comme cela avait été déjà le cas par le passé.
- Z.
Reprise dans la bonne humeur
Après avoir bénéficié d’une journée de repos suite au retour de l’équipe de son périple au Tchad, les joueurs belouizdadis se sont retrouvés hier après-midi du côté de l’ESHRA pour lancer les préparatifs de la prochaine journée de championnat. Ce qu’il y a lieu de noter, c’est que la reprise s’est passée dans une excellente ambiance.
Les internationaux manquent à l’appel
Comme on le faisait savoir dans notre dernière livraison, la séance de reprise a été marquée par la présence d’un nombre réduit de joueurs. En effet, pas moins de 7 joueurs ont manqué à l’appel du moment qu’ils sont retenus avec les U23 concernant Haïs et Bousseliou mais aussi les 5 joueurs retenus pour le stage des A’ à savoir Gaya, Bouchar, Selmi, Sayoud et Belahouel. Pour sa part, l’attaquant ivoirien Noel Nguessan a repris le plus normalement du monde après avoir raté le déplacement au Tchad vu qu’il n’était pas qualifié.
Boulekhoua et Soumana en solo
En phase de reprise après différentes blessures, Zinou Boulekhoua et Boubacar Soumana ne peuvent pour le moment pas s’entraîner normalement avec le reste du groupe. D’ailleurs, après avoir couru avec leurs camarades, ils ont été pris en charge par le préparateur physique de l’équipe, Kamel Boudjenane et ils ont travaillé en solo.
Gasmi et Bendif à la salle de soins
Deux joueurs n’ont pas du tout pris part à la séance d’entraînement d’hier après-midi. On parle du jeune Islam Bendif dernière recrue du club mais aussi et surtout d’Ahmed Gasmi. Les deux joueurs se sont contentés de soins et se dirigent droit vers une absence du derby face au NAHD ce samedi.