Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne, Bernard Casoni, n’a accordé qu’un quart d’heure de jeu à l’international camerounais qui attend impatiemment sa chance.
Le Mouloudia Club d’Alger enchaîne les entraînements afin de bien se préparer pour la prochaine rencontre qui se jouera face à la JS Saoura samedi à Béchar. Le match comptant pour la troisième journée de la Ligue 1 Mobilis s’annonce difficile face à une équipe qui n’est plus à présenter et qui a souvent donné beaucoup de mal à ses adversaires sur son terrain. Il faut dire que devant ses supporters, la Souara est une équipe difficile à jouer et les Vert et Rouge devront redoubler d’effort afin de remporter une victoire. Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne connaît bien son adversaire puisqu’il a eu l’occasion de l’affronter lorsqu’il était à la tête de l’équipe. Bernard Casoni, qui n’a pas encore arrêté son onze-type pour le reste de la saison, devrait une nouvelle fois apporter quelques changements et faire des essais afin d’avoir une meilleure idée sur certains joueurs. Reste maintenant à savoir s’il comptera lors de la prochaine rencontre sur l’attaquant camerounais Wankewai Rooney. Comme tout le monde le sait, ce dernier n’a pas encore réellement eu sa chance. Il n’a pris part qu’à un petit quart d’heure de jeu lors du premier match de la saison face à l’ASAM où il avait fait son entrée en jeu à la 77e minute. Il n’avait pas réussi grand-chose lors de cette rencontre mais il est sûr qu’il ne peut pas être jugé en quelques minutes seulement. Après le dernier match face au Paradou AC, l’attaquant camerounais été heureux de la victoire de son équipe mais semblait déçu de ne pas avoir pris part à la rencontre. Il est maintenant impatient de pouvoir jouer et de débuter un match. Il faut dire qu’il veut s’imposer afin de gagner en temps de jeu. Cependant, sa mission s’annonce difficile face à une rude concurrence et des attaquants qui veulent tous gagner leur place. Même si certains pensent que Rooney a été écarté, il est sûr que le coach compte encore sur lui. Il faut savoir que lors du dernier match et à la question de savoir s’il avait besoin d’un chasseur de buts, Bernard Casoni avait répondu qu’il avait Rooney dans son effectif et qu’il compterait sur lui.
Quel sera son rôle ?
Il est difficile de savoir, si le premier responsable de la barre technique mouloudéenne comptera sur Wankewai Rooney en tant que titulaire lors des prochains matchs ou s’il le fera entrer en cours de jeu. Pour le moment, l’attaquant camerounais n’a pas montré grand-chose, que ce soit lors de la préparation ou lors de son entrée face à Aïn M’lila lors du premier match de la saison. Même lors des matchs amicaux auxquels il a pris part il n’a pas réussi grand-chose et n’a pas marqué de but à la différence de certains de ses coéquipiers. Pour le moment, Rooney a débuté timidement mais doit absolument se ressaisir afin de gagner sa place face à une concurrence qui réussit de belles choses lors de la préparation. Il faut dire que les choix de Bernard Casoni lors des prochains matchs s’annoncent difficiles. Wankewai Rooney n’est pas le seul à vouloir une place dans le onze. Il devra faire face aussi à Hichem Nekkache qui se donne à fond et qui a réussi une belle prestation lors du dernier match amical face au RC Kouba où il avait été l’auteur d’un but. Abderrahmane Bourdim veut lui aussi retrouver une place dans le onze, sans oublier Walid Derrardja, Belkheir et Frioui qui ne veulent en aucun cas céder leur place.
- K.
A lire aussi :
2 salaires prochainement