Les Canaris, auteurs d’un retentissant exploit en allant arracher la qualification à Oumdourman face à Al-Merreïkh à la CAF Champions League, vont reprendre le boulot aujourd’hui en fin d’après-midi.
Les camarades de la révélation Massinissa Tafni vont devoir se replonger dans la préparation des matches du championnat, en attendant de reprendre avec l’aventure africaine, à partir de la deuxième moitié du mois de septembre prochain. Ainsi, les Jaune et Vert se préparent pour effectuer un léger déplacement du côté d’Alger pour affronter le Paradou AC, une équipe qui a souvent causé des problèmes aux Canaris. Un match entre deux "Africains" puisque les deux formations ont réussi leur pari de passer le premier tour de leurs compétitions continentales respectives. La JSK, qui a réussi un parcours assez convaincant en engrangeant quatre points sur six possibles, reste tout de même assez vulnérable dans certains compartiments. D’ailleurs, le coach Hubert Velud n’a pas omis de souligner les carences défensives enregistrées par l’équipe lors des quatre matches, toutes compétitions confondues, disputés par la JSK depuis le début de saison. Il faut dire qu’en encaissant cinq buts en quatre rencontres constitue une moyenne assez inquiétante.
Velud a utilisé 7 joueurs en défense en 4 matches
Face à une équipe du Paradou AC, qui aime garder le ballon et qui possède des joueurs très redoutables en attaque, le staff technique des Canaris est appelé à trouver des solutions dans son arrière-garde. Il faut savoir que depuis le début de la saison, Velud n’a pas aligné le même quatuor en défense. Sur les côtés, la blessure de Belaïli a obligé le coach à faire jouer le jeune Aït-Abdeslam, qui a certes joué son rôle, mais qui manque tout de même d’expérience. A gauche, le technicien français semble avoir trouvé son joueur en la personne de Zeghdane, même s’il possède une solution avec Bencherifa. Le problème des Canaris réside dans l’irrégularité de la charnière centrale. Le jeune Tizi-Bouali tarde à retrouver ses moyens, lui qui était un titulaire à part entière la saison dernière. Velud mise sur la paire Saâdou-Souyad qu’il avait alignée trois fois sur quatre en ce début de saison. Il avait une seule fois composé sa paire centrale avec Tizi-Bouali et Saâdou, la charnière centrale habituelle de la saison dernière. Il faut savoir que Velud a, jusque-là, utilisé sept joueurs en défense depuis le début de la saison.
Le mental, point fort des Canaris
Et même si tout n’est pas parfait pour la JSK en ce début de saison, notamment en défense, il n’en demeure pas moins que le point positif relevé est l’état d’esprit des joueurs. D’ailleurs, le coach Velud n’a pas omis de relever cela en affirmant que son équipe est forte mentalement en réagissant aux situations difficiles. C’était le cas face à l’US Biskra où l’équipe n’avait rien lâché même si l’adversaire était revenu à la marque deux fois, alors que face à Al-Merreikh, elle a réussi l’exploit de renverser une situation des plus compromises. «Mentalement, l’équipe est forte. Nous avons vécu deux scenarios identiques face à l’USB et à Al-Merreikh, mais à chaque fois nous sommes revenus. Face à l’USB, nous avons gagné et face à Al-Marreïkh, nous avons réussi à arracher la qualification malgré la défaite», a indiqué Velud. Ce sera, donc, avec cet état d’esprit que les camarades de Benchaïra vont aborder le prochain match face au Paradou. Un adversaire très redoutable et il faudra vraiment hisser le niveau de jeu pour espérer réussir un bon résultat.
- O.
A lire aussi:
La JSK veut jouer Horaya Konakry à Tizi Ouzou