La rencontre de Sétif a beaucoup affecté les Mouloudéens.
Non seulement l’équipe a concédé l’égalisation sur un penalty litigieux, mais deux de ses éléments ont été sanctionnés ; ils seront donc privés du match du CS Constantine, prévu samedi prochain au stade Ahmed-Zabana. Après le gardien Oussama Litim pour contestation, son entraîneur Tahar Chérif El-Ouezzani est suspendu et ne pourra diriger son équipe du banc des remplaçants. Mais même sans ce mauvais coup du sort, l’entraîneur du Mouloudia n’aurait sans doute pas l’autorisation de le faire en raison de la fin de la dérogation attribuée par les instances. Sa position dans l’encadrement administratif l’empêcherait, à ce jour, d’avoir une licence de dirigeant lui permettant de s’asseoir sur le banc le jour du match contre les Sanafir. En attendant le dénouement, le nouveau patron du Mouloudia est en train de vivre un vrai calvaire.
- M. A.
Heriet : «Nous devons gagner contre le CSC»
Le milieu Hamza Heriet assure quant à l’importance de maintenir le rythme de son équipe en ce début de la compétition.
L’équipe a réalisé un nul à Sétif, quel est votre sentiment ?
Nous sommes partagés après avoir ramené un bon résultat et raté une victoire, car la victoire nous tendait les bras. Il faut dire que nous étions déterminés à l’emporter. On voulait tant revenir avec les trois points.
La décision de l’arbitre d’accorder ce penalty imaginaire a pénalisé l’équipe…
Il faut dire que la décision de l’arbitre nous a pénalisés ; il n’y avait pas faute de main sur l’action. C’est dommage car sans ce coup du sort, on serait revenus avec les points de la victoire.
Sauf qu’en fin de compte, ce résultat est positif…
En clair, c’est un bon résultat, c’est un bon point parce qu’il ne faut pas oublier que nous avons affronté un adversaire de gros calibre. L’Entente n’a jamais été facile chez elle et sur son terrain. Certes, nous étions supérieurs ce jour-là, mais arriver à accrocher l’équipe de Sétif reste une bonne performance. Cela dit, ce point nous contente et nous fait du bien sur le plan mental.
Le moral est au beau fixe à présent…
Nous avons le moral, c’est bien dans le but de bien préparer le match face au CSC. Nous devons rester sur la dynamique actuelle après avoir gagné le derby contre Bel-Abbes et ramené un point de Sétif ; Il sera de notre devoir de l’emporter surtout que le match va se jouer chez nous et devant nos chers supporters.
Donc, un match qu’il faudra négocier par une victoire…
Tout à fait ! Ce sera l’occasion de confirmer ce que nous avons réalisé jusqu’ici en deux matches. A vrai dire, nous sommes appelés à confirmer et pour confirmer, il faut gagner.
Néanmoins, la mission risque d’être délicate…
C’est certain dans la mesure où tous les matches sont difficiles à jouer, difficiles à gérer. Nous sommes au début de la compétition, chaque équipe voudra assurer un bon début pour rester dans une bonne position au classement. C’est pourquoi on s’attend à une mission délicate d’autant que nous allons affronter un adversaire blessé, ayant mal débuté la compétition. Donc, on doit faire preuve de beaucoup de vigilance afin de pouvoir assurer la victoire.
Les supporters n’en demanderont pas plus…
Nos supporters sont des connaisseurs, et puis ils aiment l’équipe. Disons que ce bon début les contente. Ils espèrent une victoire samedi prochain contre le CSC ; c’est ce que nous comptons faire. En sommes, nous devons gagner pour confirmer notre bon début et notre classement actuel.
- M. A.