Comme on le faisait savoir dans notre dernière édition, la polémique enfle concernant la domiciliation du derby entre le NAHD et le CRB. Toutefois au Chabab, on refuse d’être partie prenante dans ce dossier.
«Le 5-Juillet est un terrain neutre et je pense que pour le spectacle et la sécurité des fans, il n’y a pas mieux.» C’est par ces mots que Saïd Allik donnait son opinion sur cette histoire de domiciliation de la rencontre. Rien n’est simple dans ce dossier puisque la ligue de football professionnel et le NAHD ne sont pas sur la même longueur d’onde. De son côté, la Ligue a programmé la rencontre au stade du 5-Juillet et pense que c’est la meilleure décision, chose que réfute le NAHD qui a maintenant l’intention de faire jouer la partie à Kouba vu que le stade d’El Harrach aurait été fermé. Devant cette situation, les dirigeants du Chabab sont dans une position de retrait. D’après une de nos sources, les dirigeants refusent tout bonnement d’être partie prenante et cela abonde dans le même sens de ce que déclarait Allik : «C’est un problème qui ne nous regarde pas.» Cela fait que les Belouizdadis ne veulent pas du tout se mêler de ce dossier et restent très en retrait dans cette affaire.
Le club exige d’être rapidement fixé
Maintenant, devant la situation qui s’est installé, le club de la capitale poursuit son travail le plus normalement du monde mais dans le même temps, le CRB exige d’être rapidement fixé sur ce qui se passe et d’avoir une domiciliation pour la rencontre. Une chose est sûre d’après notre source, le club n’acceptera pas un changement à moins de 48 heures de la rencontre et pense être dans son droit le plus absolu. Autant dire que cette histoire est en train de prendre le dessus sur l’aspect sportif qui aurait normalement du prendre le dessus sur cela surtout quand on sait que le 5-Juillet est l’enceinte parfaite pour accueillir ce match et que le DG du CRB a ouvert la porte pour jouer les deux matchs dans cette enceinte.
Amrani se prépare à toutes les éventualités
Dans tout cela, on retrouve le premier responsable de la barre technique du Chabab, Abdelkader Amrani. Ce dernier ne semble pas du tout se soucier de cette histoire et continue d’appliquer son plan d’action le plus normalement du monde. Cependant, le coach n’a pas manqué de tout prévoir par rapport à la rencontre. Pour l’heure, il reste sur une préparation pour un match au 5-Juillet mais sachant que les choses pourraient changer, il a prévu un plan B. Au vu de son expérience, le coach sait très bien que les choses peuvent changer avec la LFP surtout avec les menaces du NAHD. Donc, il préfère prendre ses précautions par rapport à cette histoire et se prépare à toutes les éventualités.
- Z.
Pas évident de se préparer sans les internationaux
Même si les joueurs poursuivent le plus normalement du monde le travail, il n’en demeure pas moins que ce n’est pas du tout évident de se préparer pour un match comme celui-là en l’absence de 7 joueurs. Toutefois, le coach préfère relativiser surtout qu’on parle d’un stage de l’équipe nationale.
Le forfait de Gasmi se confirme
Victime d’une blessure musculaire, l’attaquant du Chabab, Ahmed Gasmi n’a que très peu de chances de retrouver sa place pour la rencontre à venir face à la formation du NAHD. En effet, le joueur n’a toujours pas récupéré de sa blessure et donc, il poursuit les soins avec le staff médical. D’ailleurs, chaque jour qui passe le forfait du joueur se confirme et il est quasiment certain qu’il ne sera pas de la partie.
Boulekhoua a couru avec le groupe
Au cours de la séance d’entraînement d’hier, le latéral polyvalent du Chabab, Zinou Boulekhoua a pu faire toute la course avec le reste du groupe. Le joueur avance très bien dans son processus mais reste tout de même incertain par rapport à la rencontre du NAHD.