Les Vert et Rouge veulent réussir un bon résultat face à la Saoura et revenir avec une victoire afin de vaincre le signe indien.
La préparation continue du côté des Vert et Rouge qui enchaînent les séances pour être dans les meilleures conditions possibles pour le match de samedi face à la JS Saoura (3e journée de Ligue 1). Ce match s’annonce difficile pour les Mouloudéens surtout qu’il se jouera sur le terrain de la Saoura qui a souvent donné beaucoup de mal à ses adversaires. Il faut dire qu’il est très difficile de gagner à Béchar et les Mouloudéens ont en déjà fait l’expérience à plusieurs reprises. Depuis que la JSS a été promue en Ligue 1 en 2012, les Vert et Rouge n’ont jamais gagné à Béchar, la saison dernière, ils ont été battus sur le score de quatre buts. Pour cette saison, l’équipe mouloudéenne veut réussir une bonne prestation et surtout remporter une victoire lors de ce déplacement. Abderrahmane Hachoud et ses coéquipiers veulent vaincre le signe indien et ainsi continuer sur leur bonne lancée. Comme tout le monde le sait, les Mouloudéens ont remporté leur dernier derby face au Paradou sur le terrain du stade Omar Hamadi de Bologhine. Un match important où ils n’avaient pas le droit à l’erreur après avoir été tenus en échec (1re journée) face à l’ASAM au stade du 5-Juillet- 1962. Ainsi donc, avec quatre points au compteur, les Vert et Rouge ont la possibilité de confirmer leur place en haut du classement et faire la différence dès le début de la saison. Bernard Casoni a déjà eu l’occasion de jouer à Béchar. Il sait très bien que ce ne sera pas facile, c’est pour cette raison qu’il tente de mettre son équipe dans les meilleures conditions pour ce rendez-vous. De leurs côtés, les supporters veulent à tout prix que leur équipe de cœur réussisse un bon résultat à Béchar. D’ailleurs, comme chaque saison, ils devraient être nombreux à effectuer le déplacement afin de soutenir leur équipe malgré le long voyage.
Djalit connaît bien le Mouloudia
L’un des avantages de la JS Saoura est son jeune entraîneur. Comme tout le monde le sait, le club dirigé par Zerouati a décidé de faire appel aux services de son ancien joueur Mustapha Djalit afin d’occuper le poste d’entraîneur après le départ du Tunisien Bououkaz quelques jours seulement après sa nomination à la barre technique. La Saoura a donc opté pour l’ex-buteur qui connaît très bien l’équipe mouloudéenne où il était joueur et l’un de ses buteurs. Il connaît aussi certains joueurs qui sont toujours au Mouloudia, à l’image d’Abderrahmane Hachoud. Par conséquent, il faudra se méfier de l’entraîneur de la Saoura puisqu’il a connait le Mouloudia et mettra sûrement en place une stratégie afin de le contrer. Quant à Bernard Casoni, il devra trouver les solutions adéquates pour faire la différence.
Gagner avant le derby
L’un des points positifs en plus du classement en cas de victoire est le moral. S’ils arrivent à revenir avec les trois points de ce déplacement difficile à Béchar, les Vert et Rouge seront dans les meilleures conditions possibles afin de faire face à l’USM Alger (4e journée de la Ligue 1). Comme tout le monde le sait, le derby tant attendu se jouera après la JS Saoura, mais la date n’a pas encore été fixée. Tout ça pour dire que Sofiane Bendebka et ses coéquipiers ont besoin d’une victoire samedi pour se mettre dans de bonnes conditions avant le derby face au champion en titre.
- K.
A lire aussi :
5-Juillet : Un contrat de domiciliation pas de location