Premier derby de la saison pour les Belouizdadis face à leur voisin et non moins rival du NAHD. Côté Chabab, la détermination est grande pour aller chercher la victoire et confirmer le bon début de saison.
Trois victoires et un match nul toutes compétitions confondues. C’est ce qu’on appelle un très bon départ pour la formation phare de Laâqiba. La saison s’annonce longue et semée d’embûches et ce soir, ce sera un vrai test pour les hommes d’Abdelkader Amrani. En effet, le 5-Juillet accueille ce soir une chaude empoignade entre le NAHD et le CRB. Une rencontre qui a connu une grosse polémique au vu de la volonté incessante du NAHD d’aller jouer cette rencontre dans une autre enceinte que le temple olympique. Polémique ou pas, le Chabab va se présenter avec les meilleures intentions possibles. Revigorés par leur qualification en coupe de la CAF, les joueurs veulent faire le nécessaire pour enchaîner par un autre succès et surtout, prendre confiance pour la suite du parcours. Les joueurs sont déterminés à faire tout ce qu’il faut pour l’emporter et confirmer leur bonne forme du moment et les ambitions affichées pour cette saison très importante qui devrait permettre au club de faire le nécessaire pour retrouver sa vraie place.
Les Belouizdadis largement favoris
Un paramètre est à prendre en compte et il n’est pas des moindres. Le Chabab part avec les faveurs des pronostics. Le NAHD n’a toujours pas encore gagné de match et trouve des difficultés. Ceci devrait donc permettre à Sayoud et ses camarades de faire le nécessaire afin d’aller mettre en difficulté son adversaire et confirmer par la même occasion une certaine suprématie sur le NAHD et notamment après la dernière saison où le Chabab avait aussi bien battu son voisin en championnat qu’en coupe d’Algérie.
On attend un autre coup de génie de Sayoud
Maintenant, force est de constater que l’homme en forme de ce début de saison sera une fois de plus, le meneur de jeu du Chabab, Amir Sayoud. Ce dernier marche sur l’eau et reste sur d’excellentes performances et est actuellement le meilleur buteur de l’équipe. Forcément, on attendra beaucoup de sa part pour cette partie du moment qu’il peut à lui seul sur un coup de génie délivrer une passe décisive ou trouver l’ouverture. Ainsi, pour les Belouizdadis, il sera question de faire le nécessaire pour essayer d’aller chercher les trois points de la victoire et confirmer les hautes ambitions affichées. Un test grandeur nature pour Amrani et ses hommes qui n’ont qu’une seule et unique alternative, aller chercher les trois points de la victoire au cours de cette partie. Coup d’envoi à 21h.
- Z.
Equipe probable
Gaya, Nessakh, Bouchar, Keddad, Haïs, Tariket, Djerrar, Selmi, Sayoud, Tabti et Belahouel
Suite au décès d’un jeune enfant
Le 20-Août fermé jusqu’à nouvel ordre
Un peu plus d’une semaine après la tragédie survenue lors d’un gala musical avec la mort de 5 personnes, voilà qu’un autre drame est survenu au 20-Août. Un jeune garçon est décédé suite à la chute de la porte métallique devant l’entrée de la piscine. Immédiatement, le P/APC a tenu une réunion d’urgence et durant laquelle, il a été décidé de fermer l’enceinte jusqu’à nouvel ordre. Maintenant, une équipe a été désignée afin d’enquêter sur les circonstances de cette tragédie. Dans le même temps, les travaux vont se poursuivre concernant la pose de la nouvelle pelouse. Aucune date n’a été donnée pour la réouverture de l’enceinte.