Le milieu de terrain, Mohamed Benkhemassa, devrait revenir à l’USMA. Le joueur que le club andalou de Malaga voulait n’a pas concrétisé tandis que le mercato fermera ses portes demain en Espagne.
L’avenir de Benkhemassa à Malaga est lié à la situation financière du club espagnol. En effet, Malaga FC traverse une période difficile et se retrouve même dans l’obligation de vendre quelques joueurs pour pouvoir faire face aux dépenses. Même le recrutement est touché puisque les moyens manquent au club andalou qui ne peut pas se permettre de grands noms, pire encore, Malaga doit encore vendre quelques joueurs à l’image du gardien de but turc Gönen qui n’a pris part a aucune rencontre avec ce club. C’est pour dire que financièrement, la situation risque de faire capoter l’arrivée de l’international algérien qui se trouve pourtant depuis plusieurs jours dans la ville du sud de l’Espagne. Abdullah Al Thani, avait pourtant beaucoup insisté pour l’avoir et souhaite toujours le compter dans l’effectif de son équipe, mais le risque de voir Benkhemassa revenir à l’USMA s’accroit avec l’approche de la fermeture du marché des transferts. Il est donc fort probable, sauf revirement de situation de dernière minute, que Benkhemassa revienne à la maison ce qui fera certainement la joie de l’entraineur Dziri qui aimerait le compter parmi ses joueurs. Il faut croire qu’avec la période difficile que vit Malaga, il n’est pas évident d’assurer le recrutement de l’algérien de 26 ans ni d’autres joueurs d’ailleurs. Incapable d’assurer pour l’instant certaines dépenses, le club pourrait donc abandonner cette piste, ce qui signifiera que Benkhemassa va devoir retourner à la maison a moins qu’un autre club se présente en ces dernières heures du mercato ou que Malaga décide enfin d’engager le joueur malgré tout. Quoi qu’il en soit, cette situation connaîtra son épilogue aujourd’hui et l’on saura si le joueur va enfin réaliser son rêve d’embrasser une carrière en Europe ou s’il va continuer avec les Rouge et Noir.
- H.
Chita de retour dans quelques jours
On en parlait il n’y a pas longtemps, le milieu de terrain, Oussama Chita est sur le point de reprendre les entraînements avec le groupe après avoir travaillé en solo pendant plusieurs semaines. Blessé la saison dernière face au PAC, Chita sera resté plus de 5 mois à l’arrêt et devrait commencer à se préparer pour renouer avec la compétition à l’aube de son 6e mois sans compétition. Le joueur qui aura traversé une période des plus difficiles de sa carrière avec cette blessure, va enfin pouvoir retaper dans un ballon. Le mérite revient également au staff médical de l’USMA qui était aux petits soins avec le joueur qui est désormais remis sur pied. Totalement rétabli, il va maintenant devoir suivre un programme spécifique afin de rattraper son retard sur le plan physique et être au même niveau que le reste de ses camarades. Si tout se passe comme souhaité, Chita devrait pouvoir rejouer d’ici la fin du mois de septembre. Une nouvelle qui va certainement réjouir son entraîneur qui pourra compter sur un élément important dans l’effectif des Rouge et Noir. Le milieu international de la formation de Soustara va offrir une solution de plus à Dziri dans l’entrejeu et sera certainement d’un bon apport, notamment avec les diverses compétitions dans lesquels l’USMA est engagée. Chita va donc revenir bientôt à la grande joie des Usmistes qui attendent son retour avec impatience.