Les Vert et Rouge veulent assurer les trois points aujourd’hui sur le terrain de la JS Saoura et ainsi inscrire leur première victoire à Béchar.
Les Vert et Rouge sont dans les meilleures conditions possibles avant d’affronter la JS Saoura dans le cadre de la 3e journée de la Ligue 1 Mobilis. Ces derniers ont réussi à remporter une victoire lors du dernier derby face au Paradou et ont donc le moral au beau fixe. Ils sont ainsi prêts à faire face à l’équipe de la JS Saoura, qui s’est souvent montrée redoutable sur son terrain. Il faut savoir que les Mouloudéens n’ont jamais remporté de victoire à Béchar depuis l’accession de la JS Saoura en Ligue 1 Mobilis. C’est pour cette raison que Mehdi Benaldjia et ses coéquipiers veulent réussir une bonne prestation et ainsi être les premiers Mouloudéens à remporter une victoire sur ce terrain. En tout cas, afin de les mettre dans de bonnes conditions, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a décidé programmé hier une séance d’entraînement à Béchar à 17h afin de s’habituer aux conditions climatiques de Béchar. Les 21 joueurs convoqués étaient donc concernés par cette séance de travail ; il semblerait que tout le monde est prêt à en découdre avec la Saoura. Une victoire lors du match d’aujourd’hui ne fera que du bien aux Vert et Rouge, qui ont des rendez-vous importants par la suite, notamment le grand derby face à l’USM Alger. Ces derniers veulent donc garder le moral en réussissant une victoire et revenir à la maison avec les trois points. En plus, Sofiane Bendebka et ses coéquipiers devront se rattraper après la lourde défaite la saison dernière sur le score de 4 buts.
Un match difficile
La rencontre d’aujourd’hui s’annonce difficile pour les Vert et Rouge. Il faut savoir que la JS Saoura est redoutable sur son terrain et devant son public. En plus, il ne faut pas oublier que cette saison, l’équipe est drivée par un ex-joueur du Mouloudia Club d’Alger, Mustapha Djalit. Ce dernier, qui n’est plus à présenter, a été installé cette saison en tant que premier responsable de la barre technique après avoir mis fin à sa carrière de footballeur. Par son passé de buteur du MCA, il connaît plusieurs joueurs du club et sait donc leurs faiblesses. Il a ainsi préparé son équipe pour l’occasion et pourrait donner beaucoup de mal aux Vert et Rouge. Ce sera à Bernard Casoni de trouver les solutions face à une bonne équipe de la Saoura pour tenter de mener son équipe vers la victoire afin de continuer sur sa bonne lancée et garder sa place en haut du tableau d’affichage. Ce qui est sûr, le match s’annonce difficile pour les deux équipes qui se livreront sans aucun doute un combat féroce afin de remporter une victoire.
- K.
Sekhri a expliqué le retard sur les salaires
Ayant eu vent que les joueurs parlaient de salaire et s’impatienter car la direction leur a promis qu’avant la Saoura, ils toucheront leur salaire, alors Sekhri a pris la parole devant les joueurs pour expliquer les faits et a justifié le retard par l’absence du PDG.
Jeudi dernier, le directeur général sportif du MCA, Sekhri, a provoqué une réunion avec les joueurs pour leur expliquer le retard du virement des salaires. Il faut savoir que les anciens n’ont touché aucun sou et en voyant que les nouveaux ont tous pris des avances alors qu’eux attendent, ils l’ont évoqué devant le staff technique. Raison pour laquelle le coach a insisté pour le paiement des joueurs afin que tout le monde se concentre sur son travail et oublie ce souci. Dernièrement, la direction a promis aux joueurs de les payer avant le déplacement à Béchar, mais celle-ci n’a pas pu tenir ses engagements. Alors, Sekhri pour rassurer les joueurs a tenu un discours devant eux pour expliquer le retard, et cela est dû au fait que le PDG est sorti en congé et donc, il faudra attendre son retour pour avancer dans le dossier argent et voir les comptes du club se renflouer. Une explication qui n’a pas vraiment convaincu les joueurs qui ont par la suite discuté de cela ensemble, mais ils ont préféré laisser de côté ce problème afin de se concentrer sur leur déplacement pour bien le négocier et revenir par la suite discuter du volet financier qui les préoccupent depuis un bon bout de temps. La direction va devoir trouver le moyen de régler ce problème, car Casoni veut avoir un effectif concentré sur son travail et rien d’autre.
- Z.
A lire aussi :
Allati, Lamara et Nekkache écartés