Ambitionnant de jouer le titre cette saison, les Jaune et Vert aborderont la rencontre de ce soir avec la ferme détermination de revenir avec les trois points pour rester en tête du peloton.
Ils ne veulent pas être distancés par les autres prétendants au titre, surtout que le PAC n’est pas au top de sa forme en ce début du championnat. Ils ne croient qu’à la victoire même s’ils savent que leur mission ne sera pas facile face à un adversaire qui est dans l’obligation de réagir après les deux défaites concédées lors des deux premières journées du championnat. Tenus en échec pour leur premier déplacement par le NAHD, les poulains de Velud sont déterminés à enregistrer leur première victoire à Bologhine. Si, l’an dernier, ils n’avaient pas fait le poids face au même adversaire sur le terrain d’Omar-Hamadi, les données ont changé cette saison puisqu’ils partent favoris. Ils doivent néanmoins confirmer leur suprématie sur le terrain. L’apport de leurs supporters sera considérable dans ce match. Pour espérer battre le PAC chez lui, l’entraîneur Hubert Velud apportera sans nul doute des changements dans son onze par rapport au dernier match face à El Merreikh. Evidemment, en l’absence d’Addadi, suspendu pour contestation de décision, le coach kabyle misera sûrement sur les éléments qui ont fait basculer le match à Khartoum. Il tentera aussi d’apporter quelques réglages dans sa défense qui a encaissé pas moins de 5 buts lors des deux derniers matches, 2 face à l’USB et 3 face à El Merreikh.
- B.
Le certificat de sécurité récupéré dans la journée de jeudi
La direction envoie le dossier de l’homologation du stade
Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, la direction, à sa tête le président Chérif Mellal, a récupéré le fameux certificat de sécurité dans la journée de jeudi dernier avant de le joindre au dossier de l’homologation se trouvant au niveau de la FAF qui, à son tour, l’a envoyé à la CAF pour homologuer le stade de 1er-Novembre avant la prochaine rencontre face à Horoya Conakry. Maintenant que la direction kabyle a présenté un dossier complet en vue d’homologuer son stade, le match face au représentant guinéen devra avoir lieu à Tizi-Ouzou. Si les Jaune et Vert reçoivent le représentant guinéen sur leur terrain comme prévu, cela ne fera qu’augmenter leurs chances de qualification à la phase de poules de la Champions League africaine. Le match retour se jouera en Guinée, mais s’ils parviennent à s’imposer avec un score sécurisant le 13 septembre, ils aborderont la deuxième manche, qui se jouera à Conakry, sous de bons auspices.
Inspecteur de la CAF
Pour que la JSK reçoive Horoya Conakry sur son terrain, la CAF doit d’abord homologuer le stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou. D’après une source autorisée, maintenant que la direction a envoyé un dossier complet à la Confédération africaine de football, cette dernière devra designer un inspecteur qui se rendra à Tizi-Ouzou les tout prochains jours pour vérifier si le stade répond effectivement aux normes. L’homologation du stade de 1er-Novembre devra être une simple formalité vu que tous les documents exigés par la CAF ont été présentés par les responsables de la JSK. Comme le match face à Horoya Conakry approche à grandes enjambées, le secrétaire général de la CAF devra envoyer un inspecteur de son instance dans les prochaines heures.
- B.
A lire aussi :
Velud : «Le PAC est dans une mauvaise passe, il faut en profiter»